Messi et Diego Maradona peuvent jubiler. L’Argentine au féminin, vient de passer (4-0) au Panama dans ce match aller des play-off qui opposait le 3e de la Copa América au 4e de la Gold Cup (Amérique centrale et du Nord).
Les argentines, qualifiées deux fois dans le passé (2003 et 2007) au Mondial devraient revoir la compétition suprême en 2019.
La sélection de l’Amérique du Sud ayant connu son dernier match lors de la Copa America. Sept mois se sont écoulés depuis. Si les maillots sont les mêmes, l’attente des argentins est bien différente, bien que les féminines aient réussi à être Champion continental en 2006, face au Brésil huit fois vainqueurs.
Rien de bien surprenant, les équipes d’Amerique du Sud étant peu convoquées, se déplaçant peu, faute de moyens et d’intérêts de leurs fédérations. L’exemple le plus frappant étant celui du Chili. Deux ans sans jouer, quand l’autre qualifié, le Brésil , finaliste JO 2004 et 2008 et du Mondial 2007 commence à évoluer depuis quelques années.
Une sélection argentine de 23 joueuses, opposées à des équipes locales pour entraînement et une arrivée tardive des étrangères (Colombie et Espagne). Suffisant pour battre une modeste équipe du Panama, surprenante quatrième d’une Gold Cup qui a qualifié les USA, le Canada et l’inattendue Jamaïque.
Le retour se jouera le Mardi 13 novembre 2018 à 2h00 (heures françaises) à Panama City (Estadio Rommel Fernández).
William Commegrain lesfeminines.fr
Buts : Mariana Larroquette, Eliana Stabile (x2), Yamila Rodriguez
#EsLaHoraDeAlentarLAS ¡Equipo confirmado! Estas son las 11 elegidas por Carlos Borrello para enfrentar a @fepafut. pic.twitter.com/PGeu8JFzm0
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) November 8, 2018