David Fanzel, le coach du FC Metz a payé cher le réveil de Montpellier. Une défaite (11-0) qui l’a condamné et le fait partir du banc messin. Olivia Routier, son adjointe, prendra en main les destinées des lorraines face à l’Olympique Lyonnais.
Arrivé en 2015, il avait été confirmé lors de la descente puis l’artisan de la remontée. Une seconde remontée en 2018 avec une première place acquise sans souci.
Soucieux de garder le même groupe, un seul but marqué pour 22 encaissés. Une statistique qui a dû peser lourd dans la décision compte tenu de l’opportunité de jouer le plus tôt possible une nouvelle carte avec la réception prochaine de Bordeaux, au titre du match décalé de la première journée en raison d’un grand nombre d’internationales U20 messines prises par le Mondial U20 d’Août 2018.
Les parties se séparent en bons termes (voir le tweet du FC Metz officiel). Après Pascal Gouzènes, c’est le second coach démis de ses fonctions en cours de saison. Un record.
#D1F Arrivé l’été 2015, David Fanzel n’est plus Messin. D’un commun accord, le club et le technicien lorrain ont mis fin à leur collaboration. Le FC Metz tient à le remercier pour son implication, son travail mais aussi sa gentillesse et lui souhaite le meilleur pour la suite. pic.twitter.com/eE0tc8UNYa
— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 23, 2018
William Commegrain lesfeminines.fr
le calendrier du FC Metz