a travaillé pour Turbine Potsdam
Vfl Wolfsburg
Nouvelle de la semaine: Mercredi Lara Dickenmann, défenseure du VFL Wolfsburg et capitaine de l’équipe suisse, a dû sortir du terrain tôt dans le match des 8ème de finales de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid. Elle a été blessée gravement (déchirure des ligaments) Coup dur pour Wolfsburg mais encore plus dur pour l’équipe de la Suisse qui en novembre va essayer de gagner la dernière place européenne du Mondial 2019 en match barrage face au Champion de l’Euro, les Pays Bas.
Après une victoire de 4-0 contre SV Werder Bremen le TSG Hoffenheim est maintenant 4ème devant des clubs comme Turbine, Francfort et Fribourg et garde ainsi sa réputation d’Équipe Surprise.
Après la victoire contre Potsdam il y a une semaine, le SGS Essen a du faire un autre match de grande importance à l’extérieur contre le célèbre FFC Frankfurt. Bilan d’Essen contre Francfort avant le match : 4 victoires (dont deux la saison dernière), 3 matches nul, .. et 23 défaites. Point intéressant: Du côté de Essen la nouvelle recrue en milieu terrain de seulement 16 ans, Lena Sophie Oberdorf, est de nouveau titulaire. Bien qu’au début Essen a plus d’actions offensives et des occasions de marquer, c’est l‘Autrichienne Laura Feiersinger de Francfort qui ouvre le score dans la 31ème minute (1-0). La réponse de Essen est donnée très rapidement. Trois minutes plus tard par l‘internationale Lea Schüller. Le score de 1-1 à la mi-temps sera aussi le score à la fin du match ! Frankfurt n’avance plus.
“L’Allianz Bundesliga n’est plus aussi homogène que par le passé. Wolfsburg a fait le break pour s’aligner sur l’OL”