L’Atletico de Madrid d’Aurélie Kaci (28 ans) et de Sana Daoudi (20 ans) sont championnes d’Espagne. Les deux joueuses, l’une pleine d’expérience après son passage au PSG (2012-2015) et un retour à l’OL (2016-2017) après six titres (2007-2012) a choisi la bonne destination pour continuer à acquérir des titres avec celui d’Espagne en 2018. Quand à la jeune Sana Daoudi, prête à défendre les couleurs de la France à la Coupe du Monde U20 qui se tiendra à Rennes, elle obtient un titre 2018 après son prêt qu’elle n’aurait pas pu avoir avec le PSG (Deuxième du championnat de France actuellement).
Une belle performance pour Aurélie Kaci qui met en valeur une carte de visite plutôt rare et qui pourrait lui donner une nouvelle opportunité en Equipe de France, avec seulement six sélections.
Les madrilènes (77 points), finaliste de l’Europa League pour les masculins,finissent sur un score prévisible (1-6) contre le premier relegable Transportes Alcaine. Le FC Barcelone d’Elise Bussaglia et Perle Morroni, qui n’avait qu’à espérer un faux pas de l’Atletico de Madrid a terminé ce championnat, le seul à 16 équipes, avec la 2e place, à 1 point du leadeur (76 points).
L’Atletico de Madrid et le FC Barcelone (quart de finaliste européen contre l’OL) seront à nouveau les deux représentants de la Super Liga dans la Women’s Champions League 2019.
William Commegrain lesfeminines.fr