NWSL – SAN DIEGO SE PRÉPARE TRÈS CORRECTEMENT POUR LE CHAMPIONNAT À VENIR, AVEC LA CONCURRENCE TOUT PROCHE D’ANGEL CITY !
San Diego, pour ceux qui ont eu la chance d’y vivre ou de s’y promener, ce sont de magnifiques plages de sable fin où la nature comme la mer sont si présents que le monde semble s’arrêter. Comme le temps.
La NWSL grandit et s’organise pour être au même niveau de tous les grands championnats européens, avec douze clubs quand le championnat des premières mondiales était fait de huit clubs en 2013, dix en 2020.
Deux clubs de l’Ouest californien intégreront la NWSL en début de saison 2022 : San Diego Wave FC, déjà sur les écrans médiatiques avec l’annonce de l’acquisition des droits de Katie Johnson, Makenzi Doniak, et Kelsey Turnbow. Après avoir annoncé l’arrivée de l’internationale anglaise Jodie Taylor et celle de Tegan MacGrady. Un ensemble assez complet après l’arrivée de kailen Sheridan (Gotham FC)
De son côté, l’iconique Angel City FC, tenue par les stars hollywoodiennes au sein desquels apparaissentt une cohorte de noms lumineux comme Natalie Portman, Serena Williams, se place sur du lourd avec l’excellente défenseure Sarah Gordon et l’internationale Julie Ertz.
Alex Morgan sur la Côte Ouest ?
San Diego ne court pas après les internationales mais joue une superbe carte et devrait se renforcer avec Alex Morgan. La star américaine, excellente avec son équipe nationale, apporterait l’expérience et la qualité pour se maintenir dans un univers où la concurrence médiatique va être très forte avec son voisin hollywoodien.
A un peu plus de 31 ans, la joueuse américaine entame sa meilleure période quand on sait que Megan Rapinoe et Carli Lloyd ont été honorée à 34 ans des plus grands trophées en football féminin (Ballon d’or et The Best Fifa)
William Commegrain Lesfeminines.fr