Alors, bien entendu le PSG va faire appel de cette décision de la Commission des Règlements de la fédération française qui lui retire les trois points de la victoire face à Albi (0-4, 1ère journée)plus 1 point de pénalité pour avoir fait entrer une joueuse, Sarah Palacin, sur le terrain sans qu’elle soit portée sur la feuille de match ; poussant le PSG de la 1ère à la 3ème place .. non-européenne !

Un précédent avait eu la même réponse entre Saint-Etienne et le Fcf Juvisy-Essonne, avec la même décision, et il avait fallu que Marie Terroni aille jusqu’au CNOSF pour qu’elle obtienne le match à rejouer avec une condition non-négligeable, pour avoir suivi le dossier, et qui semble souvent oubliée dans les discussions actuelles, de l’accord de l’AS Saint-Etienne, qui avait été donné ce que j’ai rappelé à mon ami Jean Besse qui avait oeuvré pour cela.

Jean-Michel Aulas a quand même « du pot » !

Jean Michel Aulas et l'olympique Lyonnais. Crédit Rmc. Lesfeminines.fr

Jean Michel Aulas et l’olympique Lyonnais. Crédit Rmc. Lesfeminines.fr

Si la décision n’est pas surprenante ; le moment où elle est communiquée tombe à pic pour l’Olympique Lyonnais. Le jour même de l’arrivée d’Alex Morgan, la star américaine -qui a montré son impact médiatique avec la nuée de commentaires et de photos qui accompagnent chacun de ses mouvements sur les réseaux sociaux,- telle une tornade qu’il sera difficile de retrouver avant un certain temps ; voilà le Président Olympien qui, à défaut de l’accueillir à l’aéroport, lui propose de prendre le train de l’Olympique Lyonnais à la première place du championnat.

Comme normal et habituel.

Exit le « Brexit » parisien. Ni une, ni deux !

Une petite quinzaine laissée au PSG, comme un cadeau de Noël et « Papa » se met au bout de la table, en rappelant à chacun, que football féminin se conjugue à la sauce lyonnaise.

« Bon », se dit l’américaine. « Je suis au bon endroit ». Sachant que les américaines en football, trouvent tout à fait normal et même séant d’être à la première place ; choquées du contraire.

L’Olympique Lyonnais a obtenu un truc extraordinaire. Un ippon inattendu.

Demain, la star et Josephine Henning seront présentées à la presse, avec au classement, l’Olympique Lyonnais, premier du championnat alors que le plus candide des footix a retenu que pour la première fois, le PSG la lui avait prise sur le terrain !

Je ne comprends pas pourquoi une Grande Ecole n’a pas encore fait « Docteur Honoris Causa » Jean-Michel Aulas ? Peut-être l’âge ? J’écris cela en prenant des risques, je le sais mais avec le sourire. Quand il y a un Roi, il faut bien un Bouffon. Pourquoi pas, écrire en prenant ce rôle là ? Cela pourrait même être un Honneur.

C’est pour rire. Bien entendu pour le mot « Bouffon », et je ne me sens pas le « talent » pour l’être car c’est une qualité rare que de faire rire les gens ; et évidemment ce n’est pas pour rire que je me permets d’attribuer le titre de « Roi » au Président de l’Olympique Lyonnais qui domine le football féminin depuis 10 saisons en France.

Une belle source de motivation pour Patrice Lair et ses joueuses !

En attendant, le PSG va se battre pour les récupérer et il n’est pas dit que cela ne soit pas une motivation pour Patrice Lair et ses joueuses !

Avouez, se faire retirer, non pas, trois points mais quatre points comme cela ! Il y a de quoi être motivé !

Alors, dès lors que la réponse mettra son temps … Si elle est favorable au PSG .. je ne vous dis pas le match retour entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain le 14 Mai 2017  pour l’avant-dernière journée !!! Chaud ! Chaud bouillant à prévoir.

Le Championnat prend de la température !

Normal, on est en hiver.

William Commegrain lesfeminines.fr