Olivier Echouafni, sélectionneur de l’équipe de France.
« On a eu un accueil formidable ici.
Sur le collectif : j’ai envie de parler d’envies, de motivation. On reste malgré tout invaincu depuis 4 matchs
Sur la physionomie : on mérite de gagner la rencontre. Il fallait qu’elles trouvent elles-mêmes les solutions et elles l’ont fait en seconde période. On a monté notre niveau de jeu mais on a pas assez utilisé les côtés en première période et on a pas su utiliser les pertes de balles espagnoles.
Ce n’est que la deuxième fois qu’on évolue dans ce système et on s’en sort plutôt bien malgré quelques décalages.
Les filles qui sont rentrées en jeu ont su apporter de la fraîcheur.
Eugenie a certainement un des meilleurs jeu de tête d’Europe. A l’entraînement hier, elle a placé deux têtes identiques au but.
Sur les U20 : elles sont magnifiques dans ce qu’elles font. »
Reaction de Camille Abily
« Un match difficile avec 5-6 occasions pour nous en seconde période. On aurait pu faire la différence en premiere mi-temps. On est satisfait de la victoire. L’ambiance était géniale dans le stade. L’Espagne est une belle equipe très technique avec un bon jeu de possession.
Eugénie Le Sommer
Sur son but : bien place au bon moment.
On aurait pu se mettre a l’abri plus tôt. L’Espagne est une bonne equipe avec du jeu court. Tout le monde a bien compris les consignes. Il reste des choses à travailler. On a 6 mois. On est une équipe homogène, les filles qui rentrent en jeu apportent beaucoup. Cela nous manquait peut être avant.
Jessica Houara D’Hommeaux
On a voulu un peu trop vite se précipiter vers l’avant. On a rectifié le tir en deuxième période. On a un jeu basé sur la possession et on arrive à trouver des solutions. J’aime jouer dans le couloir, ca permet d’être un peu plus offensive. On travaille plusieurs systèmes avec le coach, ca nous permet de plus surprendre. Il nous apporte différentes palettes.Pour l’euro on va devoir avoir plus d’humilité, il faut qu’on travaille et qu’on prouve qu’on peut aller au bout.
Bouhhadi Sarah
L’Espagne fait partie des meilleures nations, il faudra qu’on s’en méfie à l’euro. À partir de janvier on pourra plus s’axer sur l’euro.
Aurelien Cardiel lesfeminines.fr