Communiqué du PSG féminine. « Ce mardi, à l’issue d’une réunion qui s’est tenue au siège du Club, le Paris Saint-Germain et Farid Benstiti ont pris la décision de ne pas renouveler au-delà de la saison en cours leur collaboration.
Depuis son arrivée en 2012, Farid Benstiti, dont le contrat arrive à expiration au 30 juin 2016, a largement fait évoluer la section féminine du Paris Saint-Germain afin de la rendre totalement professionnelle et d’imposer le Club de la capitale au sein du Top 4 européen du football féminin.
Sous sa responsabilité l’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est qualifiée chaque saison pour la Women Champions League et s’est illustrée sur la scène continentale en atteignant, en 2015, la première finale de Ligue des Champions de son histoire et les ½ finales en 2016.
Le Paris Saint-Germain remercie Farid Benstiti et l’ensemble de son staff pour leur professionnalisme et leur souhaite le meilleur dans leurs futurs défis.
Le Club réaffirme également sa volonté de poursuivre avec la même exigence le projet ambitieux initié depuis l’arrivée des nouveaux actionnaires en 2011, celui de placer durablement le Paris Saint-Germain féminin au sommet des plus grands clubs de football français et européens.
« Ce fut un honneur de faire partie d’un si beau projet au sein de ce grand Club qu’est le Paris Saint-Germain, a déclaré Farid Benstiti. Je remercie les dirigeants pour la confiance qu’ils m’ont accordée et la reconnaissance qu’ils m’ont témoignée au cours de cette belle aventure. Je suis fier du travail accompli avec mon staff et les joueuses. Durant ces 4 années, je me suis entièrement dédié au Club. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain féminin a besoin d’un souffle nouveau et à ce titre je lui souhaite le meilleur pour le futur. »
« Je remercie Farid pour tout ce qu’il a apporté à la section féminine du Paris Saint-Germain durant ces 4 années, son expérience, son professionnalisme et sa dévotion totale à l’équipe et au Club, a réagi Philippe Boindrieux, le Directeur Général adjoint du Paris Saint-Germain, en charge de la section féminine. Avec son profil de bâtisseur, il aura considérablement contribué à mettre en place notre projet ambitieux. Après quatre années sous sa direction, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain fait partie des 4 grands clubs européens dans le football féminin, ce qui était loin d’être le cas il y a 4 ans. A l’échelle européenne, Farid aura su prendre un temps d’avance sur sa feuille de route en portant dès 2015 le Club jusqu’en finale de la Ligue des Champions, une performance rare pour un club de football français. »
Communiqué exact.
William Commegrain lesfeminines;fr