Sans Marozsan et Garefrekes.
Le champion d’Europe en titre, le FFc Frankfurt, club exclusivement féminin qui a remporté la finale de l’an dernier face au Paris Saint Germain sur le fil (but vainqueur à la 90′, 2-1) ne va pas fort à la veille de s’opposer au Vfl Wolfsburg, double champion d’Europe en 2013 et 2014.
En effet, alors que dimanche dernier tout s’annonçait de la meilleure des façons pour le quadruple vainqueur de la Coupe d’Europe en prenant le meilleur sur le leader de la Bundesliga, le Bayern de Munich, à l’extérieur sur le score de 0-1 avec un but de Bartusiak ; mercredi pour la journée suivante (19è), les quadruples championne d’Europe se sont faites battre à domicile par le Fc Freiburg (0-2) sans Maroszan et Garefrekes, blessées dont on ne sait si elles joueront dimanche face à Wolfsburg.
Deux joueuses essentielles à la réalisation d’objectifs de qualités. C’est à dire une qualification en finale de la Ligue des Champions.
Cette défaite les éloignent de le seconde place qualificative pour la Ligue des Champions 2016-2017, bien occupée par le Vfl Wolfsburg avec 41 points (13V, 2N, 4D) quand le FFc Frankfurt est confiné à la troisième place (37 points, 12V, 1N, 6D) comme l’an dernier où seul l’acquisition du titre européen 2015 lui avait permis de participer à la Ligue des Champions 2016.
De son côté, le VFL Wolfsburg a maitrisé ses deux dernières échéances avec une victoire face à Essen lors de la dernière journée (1-3) précédée par une victoire à domicile face au Bayern Leverkusen (2-0).
Le Champion d’Europe, seul club exclusivement féminin des demi-finales, va devoir aller chercher loin pour s’opposer au Vfl Wolfsburg. Sa victoire contre le Bayern devrait être source d’espoir en oubliant le résultat négatif du dernier match.
Visiblement, les blanches et noires savent s’adapter : après avoir perdu l’espagnole Véronica Boquete et la meilleure buteuse de la compétition 2015, devenue meilleure buteuse de la Coupe du Monde 2015, Célia Sasic ; elles se retrouvent au même niveau de la compétition : Troisième de Bundesliga et demi-finaliste de la Champions League.
Elles ne vont pas fort pour cette rencontre aller mais elles ont des armes.
William Commegrain lesfeminines.fr
Dimanche 24 avril 2016 19h15. Vfl Wolfsburg – FFc Frankfurt.