Humour. Heureusement que la Coupe de France de football féminin ne fait pas partie des « sports » intégré au jeu des paris de la française des jeux car le tirage de ce quart aurait fait exploser la trésorerie de la française des jeux tellement l’incertitude semble éloignée du résultat futur ;
A moins que ? Sérieusement, si un quidam est capable d’argumenter pour dire qu’il y a plus d’une inconnue, alors qu’il se présente en 2017.
Les mains innocentes de Karine Casagrande, joueuse du Handball Pôle Sud 38 EE qui évolue en Division 2 ont donc dessiné, à l’avance, les équipes qui devraient s’affronter en demi-finale au tour suivant, sans que cela ne soit d’ailleurs surprenant ; il en est souvent ainsi depuis 2013 lorsque la compétition « monte dans les tours » : place aux D1 et surtout aux leadeurs de la D1.
Créée en 2002, seules les éditions de 2004 (Compiègne) et 2009 (Le Mans) ont vu un club surprenant accéder à la finale des éditions .. à part Saint-Etienne qui par deux fois (2011 et 2013) a fait jaillir l’esprit « Coupe de France » des couleurs vertes stéphanoises.
Quarts de finale édition 2016
- Match 1 : Paris Saint-Germain (D1) – FC Metz (D2)
- Match 2 : Rodez AF (D1) – EA Guingamp (D1)
- Match 3 : Montpellier HSC (D1) – VGA Saint-Maur (D1)
- Match 4 : Olympique Lyonnais (D1) – Dijon FCO Féminin (D2)
Toujours dans la rubrique « Humour » à quelques pas des vacances de février bien méritées ; je soumets l’idée d’une prime à la qualification pour les équipes de D2 qui rencontrent le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais, sans oublier l’historique VGA Saint Maur qui va quand même s’opposer au troisième de D1F, vainqueur de ses couleurs en championnat, sur le score de 0-5 à domicile.
Rodez (5è) a de bonnes chances face à Guingamp (9è) mal classé en championnat en sachant que seule 2 victoires les séparent. Guingamp a de bonne chances face à Rodez, en se souvenant qu’elles avaient fini 5ème du championnat l’an dernier et avec 4 nuls au compteur quand Rodez en a six.
Peu les différencient, quand on met cela à la « sauce Coupe de France ».
Demi-finales édition 2016
- 1. Vainqueur Match 3 – Vainqueur Match 1
- 2. Vainqueur Match 4 – Vainqueur Match 2
Finale édition 2016
- Vainqueur Demi-finale 1 – Vainqueur Demi-finale
Les quarts de finale se joueront le 28 février et les demi-finales, le 17 avril 2016. La finale aura lieu le 17 mai au Stade des Alpes à Grenoble.
Les cinq derniers vainqueurs :
- En 2010, le Paris Saint Germain l’a emporté face à Montpellier Hsc
- En 2011, Saint-Etienne l’a emporté face à Montpellier Hsc
- En 2012, l’Olympique Lyonnais l’a emporté face à Montpellier Hsc
- En 2013, l’Olympique Lyonnais l’a emporté face à Saint-Etienne
- En 2014, l’Olympique Lyonnais l’a emporté face au Paris Saint Germain
- EN 2015, l’Olympique Lyonnais l’a emporté face à Montpellier Hsc
William Commegrain lesfeminines.fr