Dimanche 4 Octobre. 13h00. Ils ne sont pas si nombreux les coaches et joueuses françaises qui se soient expatriées pour exercer leur métier comme leur passion. Bruno Bini, sélectionneur des bleues pour la période 2007-2013, titulaire du DEPF, va prendre en charge l’équipe nationale chinoise pour une durée assez longue qui pourrait l’emmener à pouvoir postuler à la Coupe du Monde 2019 que la France organise.

En attendant, juste avant de partir le jour même pour l’Empire du Milieu, il assistera au match entre Juvisy-Essonne et Rodez Aveyron à Bondoufle pour ensuite, quitter la France et s’occuper d’une mission sacrement motivante : replacer la Chine dans le concert des équipes du Top 10 mondial.

La zone AFC est une zone très compétitive en football féminin.
Il aura un sacré challenge avec une zone Asie de très qrande qualité mondiale. En mars, se jouera le tournoi qualificatif de la zone AFC avec l’Australie (9è FIFA), la Corée du Nord (6è FIFA), la Corée du Sud (17è) , le Japon (4è FIFA) et la Chine (15è). Une sixième équipe devrait s’insérer. Celle vainqueur d’un premier tournoi qualificatif en 3 dates et qui est mené par le surprenant Vietnam.

Les deux premiers du Tournoi printanier seront qualifiés pour les JO de Rio en 2016.

William Commegrain lesfeminines.fr

PS : rappelons que pour l »instant, seules quatre équipes sont qualifiées : Le Brésil, pays organisateur. La Colombie, la France et l’Allemagne.

L’UEFA, de son côté, désignera son troisième représentant entre quatre équipes dans un tournoi en mars : Suède, Norvège, Suisse, Pays-Bas.