Les parisiennes remportent ce match sans se poser de questions ; et en deux mi-temps, on aura deux parties différentes avec la première mi-temps réalisé par les expérimentées parisiennes (2-0) et la seconde jouée avec les jeunes du PSG (1-0).
Le Paris Saint Germain se présente dans une disposition pour prendre le jeu à son compte avec Caroline Seger et Shirley Cruz en duo de milieux récupérateurs et relanceurs de jeu.
Immédiatement, le PSG s’impose et marque plus qu’une présence dans le camp zurichois qui tente de s’en échapper avec quelques initiatives de contres qui sont immédiatement reprise par Laura Georges, déterminée et concentrée.
C’est donc dans une volonté de domination que la jeune Marie Antoinette Katoto s’infiltre latéralement pour servir Shirley Cruz qui met en profondeur à Ouleye Sarr pour s’imposer dans la défense et servir du gauche Marie Laure Delie qui voit le jeu et s’impose pour marquer le premier but parisien. (1-0, Delie).
Le second viendra d’une montée de Jessica Houara, posée à gauche qui déposera une superbe balle sur le pied gauche d’Anja Mitta pour faire une reprise de dos au but qui finira pleine lucarne opposée pour un superbe second but (2-0, Mittag).
C’est sur ce score totalement maitrisé par les parisiennes que la mi-temps se sifflera et dès la reprise, Anja Mittag finira sur un doublé, en passant devant la défense et au premier poteau (3-0, Mittag). Elle sortira dans le cours du jeu en ayant fait des choix individuels intéressants avec ces deux buts qu’elle a voulu réaliser et un tir sur la transversale qui aurait pu connaître un meilleur sort.
La domination parisienne est constante et Kosovare Asllani aura une belle occasion servie par un mouvement collectif que la gardienne sortira tandis que le FC Zurich ne sortira qu’une fois sans inquiéter Ann-Katrin Berger.
Victoire sous les chants des supporters parisiens du PSG (vice champion de france) sur le FC Zurich (champion Suisse) qui pourraient se rencontrer lors du tirage du 20 Août 2015 en Women’s Champion League.
William Commegrain lesfeminines.fr