L’Olympique Lyonnais, loin devant .. Wolfsburg
Cette saison 2015-2016 a qualifié l’essentiel des clubs pour la Women’s Champions League avec des noms connus, tirés des clubs masculins professionnels comme le FC Barcelone, l’Atletico de Madrid, Chelsea et Liverpool qui trustent les annonces médias, quoi qu’avec la dernière de Bielsa, l’OM ne sera pas loin d’un record « médiatique », .. pour autant, le premier club européen n’est autre que l’Olympique Lyonnais. Loin devant.
Paris monte mais doit encore finaliser. Juvisy au coude à coude.
On trouve à la 8ème place le Paris Saint Germain qui commence à se faire un nom sur le plan européen avec ses trois campagnes consécutives et surtout la finale de l’an dernier face à Frankfurt. Le Fcf Juvisy-Essonne n’est pas loin avec la 10ème place européenne due à sa demi-finale de la saison 2013, perdue face à l’OL.
Des surprises
Et on peut noter la surprenante 7ème place de l’équipe italienne de Torres devançant le PSG, sans pour autant avoir réalisé un parcours significatif dans chacune de ses participations. La prime à la régularité. Du côté anglais, c’est Arsenal qui tient encore la corde avec sa 4ème place européenne.
Quant aux clubs espagnols, ils ont une histoire féminine à se créer.