Samedi 20 Juin, 22heures : W9 ou Eurosport : Allemagne – Suède. 

Les huitième de finale vont commencer avec un véritable choc : l’Allemagne (1ère mondial) face à la Suède (5ème mondial) dans un choc qui a tout d’une finale de Coupe du Monde et qui intéresse particulièrement la France puisque la France, en cas de victoire, rencontrera le vainqueur en 1/4 de finale.

Deux très grosses affiches : Allemagne face à la Suède et Norvège face à l’Angleterre
Dimanche 21 Juin, 1h30 du matin : Chine – Cameroun

Dans une opposition disproportionnée en terme de classement fifa, mais assez proche en terme de jeu, cette opposition sera certainement un feu d’artifice d’actions offensives et dans les deux camps, avec le Cameroun qui est la deuxième attaque de la Coupe du Monde derrière l’Allemagne, il se trouve certainement des talents qu’il sera très intéressant de voir jouer.

Dimanche 21 Juin, 19h00: Brésil – Australie

Voilà une autre opposition de très grande qualité avec le Brésil qui a joué sur la pointe des pieds ce mondial mais avec trois victoires face à l’Australie qui a été le bulldozer qui a tout renversé dans le groupe de la Mort. Un très grand match qui peut faire peur aux brésiliennes compte tenu qu’elles ont souvent chuté, aux premiers tours des matches à élimination directe (Mondial 2011, JO 2012).

Dimanche 21 juin, 22h00 : France – Corée du Sud

La France face à la Corée du Sud
La France part favorite dans cette opposition, d’autant plus si elle renouvelle son match face au Mexique. Mais les coréennes ont un sens de l’abnégation et du devoir qui peut mettre en difficulté des attaques. Cela peut-être un score fleuve ou alors un fleuve d’émotions, à attendre un résultat qui pourrait pencher d’un côté comme de l’autre.

Lundi 22 juin, 1h30 am : Canada – Suisse

Le Canada à la maison va rencontrer une autre équipe européenne qui est fluctuante dans ses résultats. Capable du pire (perdre 1-2 face au Cameroun en se faisant remonter) comme du meilleur (gagner 10-1 face à l’équateur). Les canadiennes arriveront-elles à maitriser l’enjeu du match face à la Suisse qui devra maintenir un niveau de performances dans une ambiance dévouée à son adversaire. Belle expérience pour une première.

Lundi 22 juin, 23h00 : Norvège – Angleterre

La Norvège est redoutable en compétition. Elle est vice-championne d’europe sans que l’on sache pourquoi et aurait du avoir le titre sans deux pénalties ratés dans le même match. L’Angleterre a annoncé la couleur. Le titre. Mieux classée, elle partira favori, mais avec les norvégiennes, c’est certainement, la pire des difficultés.

Mardi 23 juin, 23h00 : les Etats-Unis – Colombie

Un beau match déséquilibré avec les colombiennes qui ont un toucher de balle et une vision de jeu à la Valderama, le pied sur le ballon et la passe qui part ensuite, quand les mouvement américains sont huilés comme un système de montre suisse. Avec une précision biblique. Un beau match de football où les Cafeteras chercheront l’exploit.

Mercredi 24 juin 4h00 : Japon – Pays-bas

Une belle opposition pour les japonaises qui comme les brésiliennes ont pris le maximum de points sans convaincre. Face aux Pays-Bas qui ont éprouvé des difficultés et qui chercheront à maintenir une partie du rêve.

William Commegrain lesfeminines.fr

Tous les buts des qualifications à chercher par pays et joueuse.

[table id=8 /]