L’Équipe de France est la seconde équipe de groupe F à poser ses bagages sur le sol canadien (après l’Angleterre) et plus précisément en terre québécoise, lieu du dernier stage des Bleues avant leur entrée dans le Mondial. Les coéquipières de Wendie Renard resteront une semaine du côté de Laval où elles finiront leur préparation et où elles affronteront l’équipe du Québec.
Des soutiens de poids avant le mondial
Après avoir reçu des messages d’encouragement de Patrick Kanner, ministre de la ville et des sports, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, Didier Deschamps (Sélectionneur de l’Equipe de France masculine A) Tony Estanguet (Triple champion olympique de Canoë) ou encore Alain Bernard (Champion Olympique du 50 m nage libre, natation), les Bleues ont d’abord eu le plaisir de recevoir le soutien d’Aimé Jaquet (sélectionneur champion du monde 1998) lors d’un repas organisé au château de Clairefontaine. Les joueuses qui ont assisté aux finales de la Coupe Gambardella (Remporté par Sochaux 2-0 face à Lyon) et de la Coupe de France (remporté par le PSG 1-0 face à Auxerre) samedi avant de partir pour le Canada, ont eu le privilège de voir le président de la République Monsieur François Hollande leur apporter son soutien pour la Coupe du Monde.
Derniers réglages avant le début de la compétition
Cette dernière semaine de préparation devrait être notamment accès sur l’efficacité, qui a fait défaut au Bleues lors de leur derniers match amicaux. Le staff des Bleues a notamment prévu de réduire l’intensité des entrainements et de privilégier l’affutage.
Pour rappel l’Equipe de France rentrera dans la compétition le 9 juin contre l’Angleterre.
Tamara Renault