Au lendemain de la finale de la Women’s Champions League, et juste avant de partir avec la sélection en Suisse, Fatmire Alushi connue, sous le surnom de Lira Alushi, internationale aux 79 sélections annonce un bonheur familial et annule sa participation à la Coupe du Monde 2015.

Agée de 27 ans, elle se consacre à sa future maternité et posera un congé de maternité d’ici peu. « Bien sûr, je tiens également à jouer la Coupe du Monde, mais il y a des choses dans la vie qui sont tout simplement plus importantes que le football. Je suis fière de ce que j’ai vécu dans l’équipe nationale et avec mes clubs. [..] Mais  il est tout aussi important pour moi de construire ma vie de famille et, .. commence pour moi une nouvelle étape car je vais bientôt être mère. Je suis vraiment impatiente d’y être aussi. Si tout se passe comme je l’imagine, je reprendrais le football et j’irais vers de nouveaux succès comme footballeuse. »

L’équipe allemande part donc avec 26 joueuses, dans le camp d’entraînement en Suisse. La sélectionneuse allemande, Silvia Neid a dit : « C’est une grande perte pour notre équipe, car c’est une joueuse importante pour nous. Néanmoins, je suis bien sûr très heureuse pour elle et je lui souhaite tout le meilleur dans cette nouvelle phase de la vie. »

William Commegrain. avec Gerd. lesfeminines.fr

A priori, salariée du PSG, elle bénéficie des mêmes droits que toute salariée qui déclare sa maternité, voire peut-être même plus compte tenu du caractère spécifique de son activité physique.