Sur le rectangle vert ce n’était pas Karim Benzema, Hugo Lloris ou encore Olivier Giroud, mais plutôt Louisa Necib, Anaïg Butel, Camille Abily, Eugénie Le Sommer ou Gaëtane Thiney.
Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Française de Football a convié les journalistes, ainsi que des sportifs et sportives à Clairefontaine, afin d’affronter l’Equipe de France féminine. Une opération visant à améliorer la médiatisation de l’Equipe de France féminine et du football féminin.
Présence de l’Equipe, RMC, I Télé…
De nombreux journalistes tel que François Pinet (I Télé), Syanie Dalmat (l’Equipe) ou Gilbert Bribois (RMC) ont été conviés à cette matinée ludique, qui a permis à Wendie Renard et ses coéquipières de sortir du quotidien de la préparation et de passer un moment agréable avant un stage commando de 48h, qui débutera ce samedi. Les journalistes ont donc pu apprécier le talent de ces 30 jeunes femmes, qui n’ont rien a envié à leurs homologues masculins.
Pas si facile de faire comme Louisa Necib !
Alain Vernon (France TV) et Muriel Hurtis (Championne de 200 mètres, athlétisme) ont pu le constater, il n’est pas si facile de jouer comme Louisa Necib. En effet, le journaliste et l’ancienne athlète se sont mesurés à Anaig Butel et Louisa Necib (voir vidéo FFF) dans un parcours de 11 ateliers. Un parcours logiquement remporté par les deux internationales françaises, même si le journaliste et la championne d’athlétisme n’ont pas démérité.
Si les joueuses de l’Equipe de France ont largement dominé les journalistes, on retiendra de cette matinée un moment convivial passé entre eux et les joueuses.
Tamara Renault. Lesfeminines.fr