LYON fait un 9ème titre de rang de champion de France, dans le deuxième championnat européen.
Lyon est unique, incroyable et impressionnant de performances. Quand on voit que l’Olympique Lyonnais acquiert son 9ème titre de suite (2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015) au sein du championnat de France qui a, toutes les internationales françaises en son sein (3ème mondiales) et de nombreuses internationales étrangères, non pas comme aux USA disséminées dans toutes les franchises, mais au contraire, intégrées dans quatre à cinq écuries ce qui donnerait à penser que les victoires ne sont pas si faciles que cela, puisque les oppositions commencent à être de qualité ; alors Lyon fait une performance d’autant plus unique, d’autant plus exceptionnelle, que la chose s’est faite chez les garçons avec 7 titres de suite (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008)
Il y a des choses qui sortent de l’ordinaire. Lyon en est une. Pour ceux qui découvrent le football féminin, Lyon est la terre française des féminines, axée sur la performance et son maintien.
Vouloir se mettre à son niveau est un sacré challenge qui mérite le respect et qui rendra Lyon encore plus fort. 9 titres de suite, 4 auparavant, soit 13 titres. Sacrés performances. Le seul club de sport collectif à avoir fait mieux, c’est Cannes en Volley qui en est à 17 titres de championnes de France.
Rodez – Aveyron (0-6) (20′ Hegerberg, Camille ABILY 47′, Eugénie LE SOMMER 52′, Camille ABILY 64′, Wendie RENARD 81′,Eugénie LE SOMMER 83′)
Juvisy, met le turbo pour être le challenger des deux clubs qui sont en tête du championnat et gagne face à Metz qui descend en D2.
Juvisy sort largement gagnant de ce match qui va lui permettre d’aller jouer face à Montpellier un premier match de championnat pour maintenir une troisième place qui lui donnera, aux yeux de tous, la position de challenger face aux deux grands clubs qui dominent actuellement le championnat de France. Gaetane Thiney a lancé son club pour être suivie par Sandrine Bretigny et le solde des comptes s’est fait par Nelly Guilbert.
Metz, n’a rien pu faire, est un peu plus en route vers la D2 et serait le second club des trois clubs à être montés pour redescendre l’année suivante (Issy FF, Fc Metz). Comme d’habitude, la montée est difficile.
Fc Metz – Fcf Juvisy-Essonne (1-3) (Juliane GATHRAT 83′; Gaëtane THINEY 48′, Sandrine BRETIGNY 76′, Nelly GUILBERT 86′)
Il faudrait une victoire sur 3 matches pour 2 défaites dans les deux dernières journées de Saint-Etienne.
Albi se sauve et remonte nettement au classement.
Face à Arras qui n’avait plus rien à perdre, Albi a fait en sorte de pouvoir vaincre afin d’assurer son maintien en D1, ce qui est une très belle performance. Avec un score net à l’extérieur, la saison est sauvée pour Albi ce qui lui donne l’air suffisant pour préparer la suivante.
Arras – Albi Asptt (0-3). Patricia MARTINEZ AUGUSTO 17′, Julie PERUZZETTO 54′, Marion ROMANELLI 64′
Guingamp gagne difficilement face à Issy qui n’a pas été loin de faire sa plus belle performance face à un leadeur.
Superbe performance d’Issy qui a poussé Guingamp dans ses limites en ne gagnant qu’1-0 sur ses terres. Guingamp qui avait mis à mal les gros du championnat pour construire sa présence à ce niveau, après avoir fait match nul face à Montpellier, gagné face au PSG (tirs au but en Coupe de France) et enfin avoir vaincu Juvisy sur les terres essonniennes.
Un très beau résultat qui montre que l’équipe francilienne d’Issy les Moulineaux n’est pas loin du niveau de la D1, c’est à dire d’avoir comme objectif prochain de s’y maintenir.
Guingamp marque par l’habituelle Desire OPARANOZIE 12′ et conserve sa quatrième place au championnat, avec 1 point d’avance sur Montpellier.
Montpellier gagne difficilement face à Soyaux
Montpellier gagne difficilement face à son poursuivant, Soyaux avec un but de Laetitia Tonazzi (42′). Les montpelliéraines gardent le rythme pour revenir sur Guingamp et maintenir une dynamique positive face à l’Olympique Lyonnais (18 avril finale de la Coupe de France).
source des buteuses : footofeminin.