Surprenant et pas si inattendu à la réflexion pour un Tournoi de l’Algarve 2015 très international, comme le championnat de France. 

Le championnat français, un championnat international
Les résultats de cette première journée du Tournoi de l’Algarve 2015 montrent à quel point le championnat français s’est renforcé de joueuses internationales de qualité en puisant dans des nations traditionnelles du football mondial, qui par leur esprit de compétition, ont montré qu’elles savaient marquer, mais plus encore, revenir au score.

Sur les quinze buts de la première journée, 8 buts ont été marqués par des joueuses évoluant dans le championnat français :

  • 2 buts : Caroline Séger (PSG, doublé) Allemagne – Suède (2-4)
  • 2 buts : Sofia Jakobsson (Montpellier Hsc, doublé) Allemagne – Suède (2-4)
  • 2 buts : Lara Dickenmann (Lyon, doublé) Suisse – Islande (2-0)
  • 1 but : Ada Hegerberg (Lyon) Norvège – Usa (1-2)
  • 1 but : Eugénie Le Sommer (Lyon) France – Portugal (1-0)

Autres buts : Carli LLoyd (2 buts USA), Troelsgaard (Danemark), Rasmussen (Danemark), Ando (Japon), Dzsenifer Marozsan  (Allemagne), Simone Laudehr (Allemagne).

LES GRANDES JOUEUSES AIMENT LES DOUBLES

Ce sont les joueuses actuellement en forme qui ont marqué. 
Incroyable le nombre de doublés pour cette première journée. Des joueuses de renoms. Caroline Seger, Sofia Jakobsson, Lara Dickenmann (pénalty), Carli Loyd (pénalty). On le voit, l’impact, la détermination, l’acuité de la compétition et le statut en équipe nationale (deux penalties) sont des armes qui aident à faire la différence, quand il ne faut pas grand chose pour rater ou quand il ne faut pas grand chose pour réussir.