Tournoi international de l’Algarve
L’Algarve est connue des amateurs du Portugal. En dehors de cela, coincée sur une mer méditerranée qui, tout au long de ses côtes, a su attribuer à chaque pays, ses merveilles côtières pour donner à la couleur de l’eau, la transparence du bonheur et du soleil.
Seule mer qui se pose et se repose, sous la langueur du soleil, invitant l’être humain, à ne plus bouger autrement que dans ses rêves, pour de temps à autres, surprendre par une tempête et redevenir, très rapidement, mer d’huile et d’éternité.
Que pouvait proposer l’Algarve pour faire connaître au plus grand nombre ses avantages concurrentiels quand les Émirats Arabes Unis réussissent à créer l’impossible dans un univers où la raison ne rendait rien de possible.
Le football féminin est certainement l’investissement le plus judicieux pour donner à la couleur de cette région, la possibilité de voir des touristes partager ces paysages et vivre une aventure du Soleil quand, aujourd’hui, les aventures sont devenues des guerres.
Voilà « une idée qu’elle est bien ». Promouvoir depuis 20 ans, sa région avec le football féminin.
C’est quand même une belle région l’Algarve !
William Commegrain lesfeminines.fr
Le Tournoi de l’Algarve accueille, chaque année, pendant la période FIFA du calendrier, 12 équipes nationales pour le plus grand tournoi de football féminin international. Auprès de cette cible, pour peu d’investissements, l’Algarve fait connaître sa région à une population mondiale qui écrit ou lit son nom.