Après l’annonce brutale et exceptionnelle de la signature d’un nouveau contrat pour l’internationale française Kadidiatou Diani, au club depuis 2017 qui la place avec une rémunération annuelle à 450.000 € hors primes, comme une des meilleures joueuses payées au Monde, le Paris Saint Germain confirme ses joueuses.

D’abord Nadia Nadim, trentenaire, pour une saison supplémentaire sous les couleurs parisiennes. La milieu de terrain offensive danoise, vice-championne d’Europe 2017, viendra appuyer l’internationale allemande, Sara Däbritz (25 ans) en convalescence pour une rupture de ligaments croisés.

Puis, depuis quelques jours, la brésilienne Formiga (42 ans), sept Coupes du Monde à son actif, huit titres de championne d’Amérique du Sud, et 1 coupe de France avec le Paris Saint Germain (2018) reconduit un bail à court terme d’une année, dans la ligne de l’objectif réaliste brésilien, d’aller chercher un titre olympique en 2021, nouvelle date de Tokyo 2020.

Dans la lignée, la plus jeune défenseuse centrale Paulina Dudek (22 ans), internationale polonaise a reçu une proposition du PSG qu’elle a acceptée pour deux années supplémentaires.

Au chapitre des départs par encore actés mais annoncés par la presse, l’internationale Eve Perisset (latérale droite du PSG) serait partante pour Bordeaux et la capitaine de la Pologne, au coeur parisien après sept saisons passées au PSG, Katarzyna Kiedrzynek (29 ans), est annoncée en Allemagne. Elle pourrait aller au Vfl Wolfsburg, où Eva Pajor, sa compatriote, brille en attaque.

William Commegrain Lesfeminines.fr