Guingamp fait une très belle performance en sortant vainqueur face à Juvisy qui l’avait emporté en match de préparation sur le score très large (7-1).

C’est la nigérienne Désirée Oparanozie qui donne l’avantage à la 74′ pour ses couleurs obligeant le FCf Juvisy a sortir le grand jeu, si dès le début du championnat, les essonniennes ne se sentent pas condamnés pour la course à l’Europe.

La différence entre les deux équipes n’a pas été aussi importante pour que le club de l’Essonne puisse revenir et c’est sur ce score que le match se terminera.

Si on applique les règles habituelles, cela condamnerait Juvisy pour l’Europe en partant de la théorie habituelle car démontrée que l’Olympique Lyonnais ne perd aucun match et que le Paris Saint Germain perd deux matches (en général face à l’OL).

Il reste que c’est le début du championnat et que rien n’est joué mais cette première journée est un sacré obstacle pour Juvisy et une belle réussite pour Guingamp qui prend des points là où d’autres n’en prendront pas.

William Commegrain lesfeminines.fr