La dernière journée de la Bundesliga a livré un scénario incroyable avec dès la 6′, le pire pour Wolfsburg.
Une erreur de Wolfsburg incroyable.
Frankfurt (3è) recevait Wolfsburg (1er) avec l’obligation de vaincre dans un stade plein. Dans une composition classique, les noires et blanches prenaient le match en main et dès la 5ème, Marozsan, incroyable de talents tout au long du match, tacle une relance défensive de Wolfsburg pour adresser un centre sur Sasic, esseulée qui manque de peu de temps pour ajuster la gardienne.
Frankfurt est premier, Wolfsburg, deuxième. Mais le pire arrive.
Au même moment, ailleurs, le Bayern de Munich vient de marquer ! Changement, le Bayern de Munich est leadeur. Wolfsburg, en une minute descend à la 3ème place. Non européen. Un sacré coup de tonnerre. Six minutes avant, premier. Six minutes après, troisième.
Le pire continue pour Wolfsburg
Le jeu est totalement dans les pieds de Frankfurt et Boquente pose de vraies problèmes aux défenseuses de Wolfsbourg par ses dribbles chaloupés (10′, 21′).
Le premier contre de Wolfsburg n’intervient qu’à la 25′ par l’intermédiaire de la norvégienne Caroline Hansen. Et c’est Martina Müller (33′) qui, comme à Paris, pour son dernier match tente l’impossible avec une reprise de volée inattendue qui sortira nettement.
C’est que pour Wolfsburg, le titre ne peut passer que par une victoire puisque le Bayern vient d’enfoncer le clou en menant (2-0) face à Essen (32′). Leadeur à un point avant le match, relégué à la troisième place à ce moment. Alors, à partir de la 40′, sous les coup de sang de Colin Bell, le coach de Frankfurt qui sent le danger, Wolfburg pousse par deux fois avec Caroline Hansen qui centre ras de terre, repris par la gardienne, pleine mains où sur coup franc direct (43′)
Au retour des vestiaires, une deuxième erreur risque de voir Wolfsburg boire le calice jusqu’au bout.
C’est encore une balle qui arrive sur Boquete qui sert Sasic, repris par la gardienne. On ne voit vraiment pas comment Wolfsburg peut revenir et on a le même sentiment que face au PSG, avec une pauvreté d’occasions face à une présence allemande qui semble infructueuse. Frankfurt récupère tous les ballons et la capitaine de Frankfurt, Garefrekes domine les débats avec Laudehr au milieu de terrain.
Une erreur impensable à ce niveau plonge Frankfurt dans les bas fonds de la réalité.
Sur une balle longue reprise par Heindrich (Frankfurt) sur Caroline Hansen lancée le long de la ligne de touche, la défenseuse centrale, portée sur le côté, au lieu de sortir la balle en touche, s’autorise une relance vers la gardienne trop courte qui ne trompe pas Caroline Hansen, lancée qui reprend la balle et sert Martina Müller, qui, pour son dernier match, assure un but plein de maitrise !!! (1-1, 54′).
A partir de ce moment là, la musique change de camp et Wolfsburg se souvient qu’il suffit que les Louves gagnent pour qu’elles reprennent le titre au Bayern. Elles prendront alors l’ascendant sur la partie et c’est Hansen qui fait une superbe action pour finir par un tir pleine lucarne que l’excellente gardienne de Frankfurt ira chercher main opposée.
Il ne restera pour Frankfurt qu’une superbe bicyclette de Marozsan (78′) et un dernier contre d’Ando (89′) qui finira extérieur.
Un match qui s’est joué sur des erreurs incroyables.
Au coup de sifflet final, les deux équipes semblent abattues au bord du terrain. Laudehr (Frankfurt) se prend la tête à deux mains en pensant à l’occasion qui est passée et de son côté Wolfsburg perd son deuxième titre de la saison, après celui de la Coupe d’Europe.
William Commegrain lesfeminines.fr
- Bayern de Munich – Essen (2-0)
- Frankfurt – Vfl Wolfsburg (1-1)
[row]
[column size=’1/2′]
[/column]
[column size=’1/2′]
[/column]
[/row]