Dans cette seconde phase de qualification avant la phase de groupe qui lancera la compétition pour le titre, les équipes, lors de ce match aller, se sont livrées et ont donné des résultats sérrés.

La Juventus n’est repartie du Danemark que sur un score nul (1-1). Arsenal, hôte de cette première rencontre, devra faire la différence sur le terrain de l’Ajax (2-2), mercredi prochain. Le Bayern de Munich, vice-champion d’allemagne, a réalisé une victoire à l’extérieur (0-1) qui ne présage rien du retour face au vice-champion espagnol, la Societad et enfin, pour les matches du Mardi, le Benfica a réalisé l’exploit sur les terres de Glasgow (2-3) sans que la différence ne leur laisse de la confiance.

En effet, les buts marqués à l’extérieur n’ont plus d’impacts depuis la saison dernière.

Ce qu’annonçait la journée de Mardi s’est répété le lendemain.

Paris a gagné difficilement face aux suédoises d’Hacken (2-1) avec une réalisation de Kaddiatou Diani à la 86′. Martens avait ouvert le score, pour son deuxième but parisien et la suédoise Bergman-Lundin a égalisé dans la foulée, en s’imposant sur Sakina Karchaoui pour finir par glisser la balle entre les jambes de Sarah Bouhaddi, dans les buts parisiens pour sa première.

La Roma, tombeur du Paris FC, repart de Prague avec un petit but d’avance (1-2). L’autre club de la capitale tchèque, Slavia Praha (0-1) gagne difficilement en Islande contre Valur. Le célèbre Rosengard ne peut que faire match nul avec son voisin norvégien Brann (1-1) et l’autrichien St Polten l’emporte sur le score de (0-1) contre les finlandaises Kups Kuopio.

On le voit que des scores serrés qui laisse d’ailleurs une chance incroyable aux albanaises de Vllaznia, inconnues et prêtes à aller en phase de groupe européenne après leur match nul (1-1) contre les ukrainiennes de Vorskla-Kharkiv-2.

Les seules certaines d’être en phase de groupe, pour rejoindre l’Olympique Lyonnais, Wolfsburg, Chelsea, protégées de ces tours de qualification en tant que champion de France, d’Angleterre et d’Allemagne. Un groupe de trois qui a ouvert la porte au FC Barcelone, du fait que l’Ol championne d’Europe a laissé sa place de championne de France aux championnes d’Espagne.

Le Fc Zurich, qui a atomisé Sarajevo à l’extérieur (0-7) et le Real Madrid (0-3) à Rosenborg.

De nombreuses équipes du Nord de l’Europe, au milieu de leur championnat décalé, pourraient surprendre cette saison. Toutes les équipes renommées ne passeront pas.

William Commegrain Lesfeminines.fr

Aller

Mardi 20 septembre

HB Køge 1-1 Juventus
Real Sociedad 0-1 Bayern Munich
Rangers 2-3 Benfica
Arsenal 2-2 Ajax

Mercredi 21 septembre

SFK 2000 Sarajevo 0-7 Zurich
KuPS Kuopio 0-1 St. Pölten
Rosenborg 0-3 Real Madrid
Vorskla-Kharkiv-2 -1 1Vllaznia
Brann 1-1 Rosengård
Sparta Prague 1-2 Roma
Valur 0-1 Slavia Prague
Paris Saint-Germain 2-1 Häcken