La NWSL a dit à ses joueuses qu’il pourrait manquer d’argent après que la plateforme de crypto-monnaie Voyager Digital, l’un des plus grands partenaires de la ligue, a déposé son bilan au début du mois.

La moitié de la valeur de l’accord devait être versée à la ligue en espèces, tandis que l’autre moitié était destinée aux athlètes individuels pour investir dans la cryptographie via la plate-forme.

Voyager entre dans le chapitre 11 volontairement, on ne sait pas combien d’argent, le cas échéant, les joueuses verront réellement.

Fin 2021, l’accord avait été le suivant : Les joueuses de NWSL recevraient une partie de l’accord directement en crypto-monnaie. Chaque année, Voyager mettra de côté une partie de ses paiements à la NWSL – environ 50%, selon quelqu’un qui connaît les termes – pour créer un pool qui est divisé également pour chaque joueur selon une liste fournie par la NWSL.

Voyager devait former les joueuses à la cryptographie et elles pourront choisir dans quelle devise elles souhaitent recevoir leur argent.

“L’avenir du NWSL est si brillant et nous voulons en faire partie”, a déclaré le co-fondateur et PDG de Voyager, Steve Ehrlich, dans une interview. « Ces femmes sont des athlètes populaires dans notre culture. Elles vont jouer la Coupe du monde, et tout le monde est à l’écoute. Nous aimons la vision de l’orientation de la NWSL, nous aimons l’ajout de nouvelles équipes et ce que la CEO Marla Messing fait.”

Au cours des derniers mois, aux USA, divers types de sociétés de crypto-monnaie ont signé d’importants accords de patch de maillot, des accords de nommage et des partenariats de fan token. Pour Voyager, notamment des partenariats avec le joueur de la NFL Rob Gronkowski, le pilote NASCAR Landon Cassill et un accord international avec les Dallas Mavericks de la NBA.

Dans son dépôt de bilan, Voyager, basé dans le New Jersey, a estimé qu’il avait plus de 100 000 créanciers et entre 1 et 10 milliards de dollars américains d’actifs et de passifs d’une valeur identique. Après avoir culminé à 3 000 milliards de dollars en novembre dernier, le marché de la crypto-monnaie est tombé à moins de 1 000 milliards de dollars américains, la baisse étant aggravée par l’effondrement du stablecoin TerraUSD en mai.

Cela a vu le fonds spéculatif axé sur la cryptographie Three Hours Capital rencontrer des difficultés. Mi-Juillet, Three Hours Capital a déposé son bilan en vertu du chapitre 15, qui permet aux débiteurs étrangers de protéger les actifs américains des créanciers.

William Commegrain Lesfeminines.fr

source NWSL et Voyager Ink Crypto Deal dans l’un des plus grands parrainages de la Ligue – Sportico.com – LoanKo