Manchester City n’a pas réussi à renverser la vapeur face à Barcelona qui l’avait emporté (3-0) à domicile à l’aller. Rien de surprenant, les surprises de cet ordre sont très rares en football féminin.

L’équipe de Lucy Bronze s’arrête donc en 1/4 de finale malgré les buts de la canadienne Leanie Beckie (20′) et de l’américaine Mewis (68′). Toutes les deux internationales. Une équipe anglaise ayant intégré Rose Lavelle (USA), la surprise du Mondial 2019 en France.

Un résultat qui donne du crédit au fait de conserver la même équipe, année par année, offrant aux espagnoles l’opportunité de croire en leur chance, après avoir connu plusieurs 1/2 finale et une finale où elles n’avaient pas existé face à l’OL (2019, 4-1). Quelques années plus tard, elles ont de bonnes raisons d’y croire. En 1/2 finale, elles rencontreront les vainqueurs de l’opposition entre l’Ol et le PSG.

De son côté, Chelsea a confirmé sa main mise sur le Vfl Wolfsburg en l’emportant à l’extérieur sur le score de (3-0). Un signe, les trois stars de l’équipe anglaise ont marqué : Pernille Harder (ex-Wolfsburg) sur pénalty ; Sam Kerr l’australienne venue en Angleterre avec deux titres de meilleure buteuse de la NWSL et Fran Kirby, l’internationale anglaise revenue de blessure.

Le Vfl Wolfsburg marque le rang après avoir laissé la tête de championnat au Bayern de Munich de Vivi Asseyi. Les doubles vainqueurs de la compétition en 2013 et 2014, finaliste en 2016, 2018 et 2020 doivent recréer une dynamique.

Elles rencontreront certainement le Bayern de Munich  vainqueur (3-0) face à Rosengard à l’aller.

William Commegrain Lesfeminines.fr