Les deux équipes phares du championnat ne se lâchent pas d’une semelle. Au-delà de la proximité en championnat (+1), en faveur du Paris Saint Germain, leader du championnat depuis la 9e journée ; les scores sont mêmes identiques.
Le PSG l’emportant à Montpellier (0-3) quand Dijon subissait le même résultat, à domicile, face à l’Olympique Lyonnais (0-3).
L’incongru est allée plus loin puisque quand Nadia Nadim ouvrait la marque à la 24′ (0-1, 24′) pour les parisiennes, Saki Kumagai faisait de même, la minute suivante, à Dijon pour l’OL (0-1, 25′). Les lyonnaises prenaient les devants à la 56′ par la jeune américaine Macario (0-2, 56′). Il ne fallait pas plus de quatre minutes pour que le PSG se trouve à la même hauteur (0-2) avec un but de sa capitaine Irène Paredes à la 60′.
L’internationale espagnole a le cœur parisien. C’est elle qui fera passer son club devant (0-3) à la 64′ réalisant un doublé rare dans ses statistiques. Une performance que l’Ol n’atteindra qu’à la 79′ avec Melvire Malard (0-3).
Les deux équipes sont très proches et ne lâchent rien. Le PSG confirme sa volonté de prendre ce championnat après quatre mois de leadership ; l’OL montre qu’elle maintient sa performance et sa gestion du détail. Elles savent que la décision se jouera à rien. Et le rien est beaucoup dans ce cas.
Elles se retrouveront Mercredi pour le match retour des 1/4 de finale européen, perdu (0-1) par le PSG à domicile. Les statistiques laissent peu de chances aux parisiennes pour renverser la vapeur ; leur contenu les mets à égalité des lyonnaises, moins présentes dans le contenu de leur match.
William Commegrain Lesfeminines.fr
PS : à noter que Wendie Renard a raté un pénalty.
Résultats 17e journée :
- FC Fleury 91 (1-2) Bordeaux
- Montpellier Hsc (0-3) Paris Saint Germain
- Dijon (0-3) Olympique Lyonnais
- Soyaux Charente (0-0) EA Guingamp
- Stade de Reims (2-1) Le Havre
- Issy GPSO 92 (reporté) Paris FC