La fille a du caractère et de l’ambition. Laure Lepailleur (35 ans, 38 sélections), ex-joueuse internationale de football féminin s’est fait connaître en participant aux émissions de RMC comme consultante. A la radio comme lors du Finale 8 de la Ligue des Champions version 2020.
Le HAC vient de se lancer dans le football féminin au plus haut niveau de l’élite et sa réussite est faite par de jeunes joueuses actuelles pour un banc auquel il manque de la consistance pour se garantir d’un maintien.
Sa connaissance du football féminin lui aidera pour intervenir et compléter les sources actuelles de recrutement américaines notamment dans l’évaluation du potentiel des nouvelles recrues.
Le HAC prend du caractère ce qui peut poser problème. Dans mon souvenir, je l’avais trouvé bouillonnante dans son rôle d’adjointe à Juvisy. Peu enclin à consensus, elle prenait sur elle dans ce qu’elle voyait.
Elle va avoir une difficulté qui n’existait pas quelques années auparavant. Le paysage des anciennes joueuses internationales agissant dans le milieu du football féminin s’est fortement augmenté. Aucune ne voudra être prise à revers quand les ressources deviennent rares.
En 2020, pour faire jouer la carte de l’expérience, il va falloir jouer des coudes sur ce marché dont l’offre n’est pas pléthore.
Ci-dessous, le communiqué du Havre.
Laure Lepailleur rejoint officiellement le Havre Athletic Club au poste de Manager de la Section Féminine. Agée de 35 ans, l’ex joueuse Internationale (38 sélections) et championne de France avec Montpellier HSC et l’Olympique Lyonnais, aura pour mission de poursuivre le développement et la structuration du football féminin au Havre Athletic Club. Laure collaborera étroitement avec Thierry Uvenard, entraîneur de l’équipe première promue cette saison en D1 Arkema et Jean-Michel Kociszewski, Président de l’Association HAC.
« L’arrivée de Laure Lepailleur est un nouvelle étape pour notre section féminine. Depuis 2014 les staff sportifs et administratifs ont fait un formidable travail pour le football féminin Ciel&Marine. Laure va nous apporter son expérience du très haut-niveau et sa parfaite connaissance du football féminin. Avec le président de la SASP, Vincent Volpe, nous sommes ravis d’accueillir Laure au sein du HAC. » se félicite Jean-Michel Kociszewski.