Un football féminin amateur innovant.
Le dernier match du 1. FFC Turbine Potsdam (6e du classement) s’est déroulé le 28 février, un match contre un concurrent direct direct dans le classement, le SGS Essen. Suivait la période des matches internationaux des sélections.
Le 13 mars le DFB a suspendu les compétitions, maintenant les suspensions durent au moins jusqu’au 30 avril et on ne sait pas si cela sera la fin.
Le FFc Turbine Potsdam, sans soutien d’un club professionnel masculin
Le 1. FFC Turbine Potsdam est un club exclusivement du foot féminin. Avec une grande histoire pas seulement sur le plan national mais aussi sur le plan européen (deux Coupes d’Europe). Pour les clubs cela signifie pas de matches, pas d’entraînement, pas de public, pas d’argent. Une situation qui peut menacer son existence.
C’est une catastrophe pour les clubs et notamment pour les équipes féminines qui ne sont pas intégrées dans un des grands clubs du foot masculin.
Le club, les équipes, les jeunes, les supporters se retrouvent devant cette situation exceptionnelle et jamais connue avant.
Mais, on a eu une idée qui pourrait aider au moins procurer un peu d’argent.
Un match virtuel à domicile pour lequel on peut acheter des tickets d’entrée, choisissant entre une place debout ou assise. On peut ajouter même un boisson et une saucisse grillée et, si on veut on ajoute des articles officiels (fan merchandising).
Prix entre 6,60 € et 16,50 €. On paie pour cela, on reçoit un ticket d’entrée. Tout est virtuel, mais le soutien est réel. Un geste pour soutenir, pour procurer de l’argent si nécessaire dans les semaines à venir.
Le match virtuel sera joué le 30 avril 23 h 59.
Gerd Weidemann pour LesFeminines.fr
le lien pour participer : https://tickets-turbinepotsdam.reservix.de/p/reservix/event/1555732