Elle aura eu un drôle de parcours la jeune Annahita Zamanian à 21 ans. Iranienne et française, née en Angleterre, ayant vécu toute sa jeunesse en Suède. Joueuse sous les couleurs de Goteborg, redevenue internationale U20 en se présentant à Gilles Eyquem lors d’un tournoi des Bleuettes en Suède, brillante au Mondial 2018 de cette catégorie, et enrôlée par le Paris Saint Germain depuis 2018.
Forte de quatre langues maitrisées couramment, le français, l’anglais, le Perse et le suédois, la voilà prête à apprendre la langue du Piemont en signant pour les Bianconere de la Juventus, championnes d’Italie 2018 et 2019 jusqu’en 2022.
Milieu de terrain, elle n’a pas eu de temps de jeu avec le PSG cette saison ne jouant que deux matches de Coupe d’Europe pour une seule titularisation. Elle retrouve, l’ex-capitaine de Montpellier, Linda Sembrant (défenseure), suédoise et 3e au dernier mondial, devenue joueuse des Blanches et noires juste après le Mondial 2019.
La Juventus a été éliminée de la Women’s Champions League 2020 mais se trouve en tête du championnat italien de Série A, avec six points d’avance devant la Fiorentina, après la dixième journée.
William Commegrain Lesfeminines.fr
Notre interview de la jeune Annahita Zamanian à Clairefontaine, en préparation du Mondial U20 2018.