Jean-François Niemezcki a convoqué dix-huit joueuses pour affronter la Belgique, le dimanche 11 novembre en amical à Tubize. Les joueuses se réuniront à Clairefontaine le jeudi 8 novembre avant de prendre la direction de la Belgique pour y affronter la sélection locale au Stade Edmond-Leburton deTubize, le dimanche 11 novembre (11h00).
Une sélection B qui ne se réunit pas souvent mais qui réussit plutôt bien. Trois victoires face à la Norvège, l’Italie (6-0) et la Suède (4-1), en autant de matches lors du tournoi de La Manga réservée au U23 (Espagne). Précédemment Vainqueur de l’Alanya Cup (Turquie) début mars en ayant remporté tous ses matches, l’Équipe de France féminine B se porte bien.
Une première sélection qui a dû bouger en raison des forfaits d’Eugènie Le Sommer, Kenza Dali et Pauline Peyraud-Magnin et qui intégre pour une première Maryne Gignoux Soulier (FC Fleury 91) et rappelle Danielle Tolmais, franco-américaine débarquée en France lors de la saison 2018.
- Benameur Karima, descendue en B pour avoir du temps de jeu est revenue en A. Elle est remplacée par Maryne Gignoux Soulier (FC Fleury 91).
- Laetitia Philippe (Rodez)
- Annaig Butel (Paris FC)
- Estelle Cascarino (Paris FC)
- Hawa Cissoko (Soyaux)
- Vanessa Gilles (Bordeaux)
- Charlotte LORGERE (EA Guingamp)
- Perle Morroni (Paris SG)
- Anna Clerac (Soyaux)
- Daphne Corboz, appelée en A pour suppléer à l’absence de Kenza Dali est remplacée par Léa Le Garrec.
- Aminata Diallo (Paris SG)
- Lindsey Thomas (Dijon)
- Sandie Toletti (Montpellier)
- Viviane Asseyi (Bordeaux)
- Mathilde Bourdieu (Paris FC)
- Delphine Cascarino, appelée en A pour suppléer à l’absence d’Eugènie Le Sommer est remplacée par Kelly Gago qui vient de se désengager pour match de championnat. Danielle Tolmais (Soyaux) est appelée.
- Marie Charlotte Lèger (FC Fleury 91)
- Clara Mateo (Paris FC).
Une sélection qui a oublié Claire Lavogez, appelle Mathilde Bourdieu, Anna Clérac et Vanessa Gilles, redécouvre Marie-Charlotte Lèger (ex capitaine de l’EDF U20) sans temps de jeu à Montpellier l’an dernier et intègre Viviane Asseyi, descendue volontairement en B par Corinne Diacre.
Dernier forfait, avec Kelly Gago qui se désengage.
En accord avec l’as Saint-Etienne et la FFF , je ne pourrais pas représenter la France et honorer ma première sélection en Équipe de France B , pour cause de match de championnat.
— Kelly Gago (@GagoKelly) November 6, 2018
William Commegrain lesfeminines.fr