L’Espagne, de plus en plus présente sur la scène européenne (Barcelone, quart et demi-finale de la WCL), vainqueur de l’Euro 2017 en U19, a pris Jeudi son billet pour France 2019 en prenant le meilleur sur l’Israel (2-0), son adversaire du groupe 7.
Le score s’est ouvert à compter de la 51′ par Maria Paz pour être garanti en fin de rencontre à la 88′ (Alexia). Jennifer Hermoso a été de la rencontre pour ne sortir qu’à la 82′ alors qu’Irène Paredes et Virginia Torricella n’étaient pas sur la feuille de match.
L’Espagne, avec 18 points pour six matches de joués, ne peut plus être rejoint par l’Autriche (10 points), demi-finaliste surprise de l’Euro 2017, avec le même nombre de rencontres joués.
Ce sera la seconde apparition de la Roja à la Coupe du Monde après 2015 (1er tour) pour seulement trois qualifications européennes dont les deux dernières (2013 et 2017), terminées en quart de finale.
On se souvient que Véro Boquete, la star internationale espagnole, vainqueur de la Ligue des Champions et maintenant en Chine, avait été écartée pour avoir revendiqué des améliorations financières pour les joueuses internationales.
William Commegrain lesfeminines.fr