Une quinzième journée qui s’annonce délicate pour Albi qui va recevoir le Paris Saint Germain avec 13 points alors qu’elles auraient pu en compter un de plus voir trois avec le match en retard contre les Girondins de Bordeaux qui a tourné favorablement en faveur des joueuses de l’Aquitaine sur un superbe but marqué à la 94′ (0-1) de Julie Gathrat.
L'ouverture au millimètre de @SarahCambot pour la pépite signée Juliane #Gathrat à la 93ème hier. #Golazo 😍 pic.twitter.com/uJ8AnRWAc0
— FCGB Féminines (@fcgbgirls) February 12, 2018
Le Losc ou Fleury 91, tous deux à 13 points, vont chercher à s’échapper. La victoire de l’une des deux équipes fera son bonheur. Avec seize points et un nombre de journées qui se raccourcit (22), les filles du Nord ou celles de la région parisienne vont un peu mieux souffler. Un match où Claire Lavogez cherchera à faire la différence dans sa région de naissance.
L’Olympique de Marseille a un gros coup à jouer. Avec neuf points, elles sont bonnes dernières. Avec douze points en cas de victoire, les voilà vraiment comme des candidates à la fameuse bagarre du maintien. De son côté Soyaux (14 points) doit chercher à retrouver la dynamique de début de saison pour conserver « la tête » de ce groupe qui se regarde du coin de l’oeil pour savoir qui va craquer.
Bordeaux (dimanche 15h00) devrait se bloquer à 18 points en recevant l’Olympique Lyonnais et Rodez (11 points, samedi 15h00) a peu de chances en se déplaçant à Montpellier qui prépare sa saison européenne du mois de mars et qui s’oblige à maintenir le rythme du PSG et de l’OL.
Guingamp a un « gros coup à jouer » après sa « grève » qui a généré une grosse surprise dans le club phare de la Bretagne. Une victoire et cela passera comme un message porteur. Une défaite et inévitablement, avec 12 points, la tension de la proximité de la relégation va contraindre les esprits. Le Paris FC (21 points, samedi 18h00) se doit, de son côté, d’actionner la dynamique de la victoire après son match nul face à Lille dans une période où la saison prochaine se prépare tranquillement mais aussi comptablement.
William Commegrain lesfeminines.fr