Petit Tom deviendra Grand !
Une balade dans mes souvenirs et un autre sur Wikipédia me dit ce qu’est un et une enfant de 6 ans. Tout juste sorti de la maternelle avec cette capacité incroyable à courir vers ceux qu’ils aiment, plein d’émotions tous les jours, ne comprenant pas les règles mais acceptant de les appliquer avec cette confiance qu’ont les enfants envers les adultes, leurs parents.
N’ayant aucun passé, il vit son présent sans se poser de questions sur son avenir. C’est l’enfant et son insouciance.
Un enfant malade sait qu’il est malade. Il se pose cette question lourde de son avenir. Et il vit avec ce passé qui l’accompagne souvent.
Être malade d’une maladie orpheline, c’est incompréhensible pour un enfant. Cela l’est encore plus pour ses parents. Cela l’est tout autant pour nous.
Tom, cet enfant doit savoir que le Présent est plus fort que son passé et son avenir. Le Présent est celui qu’il vit. Le Présent est sa chance de tous les instants, la plus belle couleur de sa vie, le plus beau moment de son existence. La vérité de ce qu’il est, petit bonhomme plein de vies et de rires.
Si ces mots sont ceux d’un étranger, ils sont là pour accompagner.
J’ai envie de faire plus pour Tom. Alors, je ne viendrais pas sans argent au stade, à Bondoufle, Dimanche 3 Mai 2015 à 15h00. Dans ma poche j’aurais un peu de cet argent qui donnera à Tom la capacité de vivre le Présent bien plus fort que le passé et que l’Avenir.
Et si je ne peux pas venir, je vais envoyer un mail pour participer et pour donner une réalité à ce qui doit être de l’Espoir afin de combattre le Désespoir.
Alors, Petit Tom deviendra Grand.
Ne venez pas sans Argent.
William Commegrain lesfeminines.fr
Pour ceux qui participeraient à la Tombola, de beaux lots sont à gagner.
- 1 maillot de l’équipe de France DE FOOTBALL féminine DÉDICACE
- 1 maillot de l’équipe de France de RUGBY masculine et féminine DÉDICACE
- chaussures de GAETANE THINEY
- gants de CÉLINE DEVILLE
- 1 maillot de l’équipe de JUVISY DÉDICACE
- 1 an d’abonnement aux matches de JUVISY pour la saison 2015-2016
- et d’autres lots.
L’image en-tête a volontairement été coupée car le Petit Tom est encore petit ; comme tous les petits, il doit grandir.