Vraiment la Nordiste de 28 ans a vécu tous les bonheurs aux USA. Après avoir gagné ses galons de titulaire dans une équipe où les stars étaient nombreuses, sans connaître plus d’un mot de la langue de Shakespeare, l’ex-joueuse lyonnaise, aux multiples titres avec l’OL (9 titres de Championnes de France, 5 Coupes de France, 3 titres européens de la WCL et 2 finales, part pour son dernier match aux Etats-Unis, avec le titre de Championne gagnée avec les Thorns de Portland face à la nouvelle franchise New Courage (0-1) dans le stade d’Orlando (Floride).
Dans un match âpre et physique avec 5′ d’extra time dans les deux mi-temps, Lindsey Horan, buteuse à la 50′, qui avait éclos au Paris Saint Germain (2012-2015) a été élue MVP de la rencontre. C’est sur un coup franc lointain mal négociée par la défense, légèrement détournée par Amandine Henry, qu’elle fusillera Katelyn Rowland (0-1, 50′).
Congratulations to @Lindseyhoran11 on being named the 2017 #NWSLChampionship MVP! pic.twitter.com/U0KWSmkaFy
— NWSL (@NWSL) October 14, 2017
Amandine Henry, sortie sous les applaudissements à la 90′ et remplacée par Allie Long qui avait fait un court séjour au PSG en 2011-2012, reviendra des Etats-Unis avec un nouveau titre pour continuer à glaner ceux que l’Olympique Lyonnais pourrait aller chercher dans les années qui viennent.
A 28 ans, celle qui s’est révélée au Monde en étant Ballon d’Argent du dernier mondial 2015 et bien partie pour écrire l’Histoire, en étant une des joueuses de club les plus titrées au monde, en attendant de concourir avec la France pour une couronne mondiale en 2019.
Avec un genou que les medeçins avaient condamné, quel parcours !
William Commegrain lesfeminines.fr
Les meilleurs moments du match.