Bordeaux signe la perf de la journée.
La grosse surprise de cette journée de championnat vient des Girondins de Bordeaux qui réussit l’exploit de prendre le meilleur sur Albi Asptt (0-1), à l’extérieur en tenant le score ouvert par Sarah Cambot (26′), déjà buteuse face à l’OM lors de la 1ère journée et ce, malgré la première expulsion du championnat. Phénomène rare. Trois points, essentiels à la confiance et qui pourraient être essentiels en cas de goal average particulier en fin de saison.
Le Top four s’impose
ASSE – OL (0-4) : L’Ol s’impose en seconde mi-temps. L’Olympique Lyonnais a fait son score habituel, malgré une bonne première mi-temps stéphanoise (0-1, Abily 44′) et qui ont logiquement craqué sur la durée du match (0-4) lors des vingt dernières minutes (Hegerberg 72′, Majri 81′ et Kumagai sur pénalty à la 92′). Ada Hegerberg, meilleure buteuse de la saison dernière, rejoint sa co-équipière Eugénie Le Sommer (5 buts) qui a pris le brassard à la sortie de Camille Abily.
GUINGAMP PSG (0-4). Les internationales s’imposent. Le Paris Saint Germain, en déplaçement à Guingamp, a préparé une équipe pour la Coupe d’Europe face aux norvégiennes, 2ème du classement et en pleine saison. Patrice Lair a fait souffler les jeunes, Katoto, Gereyo et Sarr pour compenser avec les entrées de Diallo (Ex-guingampaise), et de Cristiane, buteuse à la 15′ et le doublé de Marie Laure Delie (52 et 69′) qui se remet à marquer. Erika, brésilienne, peu habituée à marquer et y est même allée de son but (58′).
OM – Montpellier Hsc (0-5). Les jeunes imposent leur expérience. A part Laura Agard, (36′) qui pourrait revendiquer le statut de jeunes avec son retour en D1, ce sont les jeunes de Montpellier qui ont frappé pour le premier match de l’Olympique de Marseille à domicile (Marie Charlotte Léger 43′, Lindsey Thomas 61′, Valérie Gauvin 76′ et Jakobsson 91′). Montpellier suit à la trace les performances de l’Ol et du PSG dans ces premières journées de championnat. Peut-être le meilleur moyen d’appeler sa saison « constance ».
Montpellier recevra l’ASSE quand l’OM prendra son second adversaire en se déplaçant à Soyaux, malmené en points et classement.
Juvisy – Soyaux (2-1). Les trois points, c’est l’essentiel. Juvisy retrouvait Soyaux qui avait besoin de points et qui aurait bien aimé partager les points avec l’égalisation de Laura Bourgoin (31′) en réponse à l’ouverture du score de Camille Catala (5′). Les deux mêmes buteuses de la fameuse victoire de Soyaux à Maquin face à Juvisy (1-2). C’est Gaetane Thiney qui fera la différence, sur un travail de Diani Kadidiatou (54′). Les internationales juvisiennes ont parlé. Soyaux n’a rien pu faire.
Juvisy ira jouer un match pas facile à Rodez qui les suivent à 1 points. Soyaux recevra l’OM pour prendre des points.
Le FC Metz craque
Toujours pas de buts pour le FC Metz avec un sévère (0-4) que lui a fait subir Rodez qui se devait de sortir de cette dynamique de matches nuls à l’extérieur. L’oeuvre de Laurie Cance (2′), Solène Barbance (49′), De Sousa (61′) et Bornes (64′). Les Grenats semblent être dans la difficulté pour cette saison.
Le Fc Metz devra baisser encore une fois la tête face au PSG quand Rodez essayera de revenir au poste de candidat à la surprise en recevant Juvisy.
Rien n’est impossible, l’an dernier il aurait fallu trois victoires pour se sortir des deux dernières places de reléguables et deux matches nuls.
William Commegrain lesfeminines.fr
Classement :
- 1- OL 9pts/
- 2- mhsc/
- 3-psg/
- 4 -juv 6pts/
- 5-rodez 5pts/
- 6-asse 4pts/
- 7-bordeaux/
- 8-guingamp 3 pts/
- 9-Om 1pt/
- 10-soyaux/
- 11 albi 0pts/
- 12 Metz
Résultats : Guingamp – PSG (0-4). OM – Montpellier (0-4) – Albi – Girondins de Bordeaux (0-1), Juvisy – SOyaux (2-1) – Fc Metz (0-4) Rodez – Asse – OL (0-4).
Prochaine journée : albi – Guingamp/Lyon Bordeaux/ Montpellier – ASSE/PSG – Metz/Rodez – Juvisy/ Soyaux OM/