Anja Mittag (31 ans) est libérée de sa dernière année de contrat avec le Paris Saint Germain.
Patrice Lair l’avait évoqué lors du match face à l’Atlético de Madrid confirmant que la joueuse ne souhaitait pas rester cette saison et que pour lui, il était d’accord de la libérer ne voulant pas avoir dans le vestiaire, une personne qui soit obligée de venir.
L’internationale allemande, championne Olympique à Rio en 2016, venue de Rosengard l’an dernier (champion de Suède et dernier vainqueur de la Coupe 2016 qui s’est jouée la semaine dernière) n’aura pas de mal à trouver un nouveau club. Elle a le record de buts en Women Champion’s League.
Après avoir joué 29 matches avec le Paris Saint Germain, elle n’a jamais trouvé sa place dans le jeu la saison dernière, malgré ses 14 buts comptabilisés.
Pourtant co-meilleure buteuse de la Coupe du Monde avec sa compatriote Célia Sasic en 2015, l’année 2016 n’aura pas été une bonne saison pour l’internationale allemande aux 137 sélections et 42 buts puisqu’elle n’a pas marqué une fois aux JO de Rio.
Néanmoins, cela se termine bien pour elle, puisqu’elle est partie avec la médaille d’Or au cou. A l »inverse de Bartusiak, Behringer et Krahn, elle n’a pas annoncé la fin de sa carrière internationale et compte bien continuer à défendre le 8è titre européen de la Mannschaft à l’Euro 2017 aux Pays-bas, buteuse pour l’Allemagne lors de la finale du dernier Euro (1-0) face à la Norvège.
William Commegrain lesfeminines.fr