Ce soir, la France rencontrera l’Allemagne, seconde au classement FIFA depuis plusieurs années quand les françaises pointent depuis 2014 à la troisième place.
Ce match sera certainement l’occasion d’une revanche de la dernière Coupe du Monde où les françaises, dominatrices, avaient perdu lors de la séance des tirs aux buts (5-4) en quart de finale.
Le lieu, pour autant n’est pas étranger à la France, puisque les Bleues y avaient joué lors de la tournée de Juin 2014, dans une série de match face au Brésil et face aux Etats-Unis. Elles y avaient malheureusement perdu (1-0) pour mener par deux fois dans le suivant et se faire rejoindre en toute fin de match (2-2) et à chaque fois par Alex Morgan (doublé).
En terre donc de connaissances avec en plus, la présence de Lindsey Horan et Tobin Heath du côté du PSG et de Megan Rapinoe du côté Lyonnais ; les françaises ont de bonnes chances de délivrer une copie de qualité qui ne surprendra pas les allemandes.
Habituées maintenant à connaître le niveau du championnat français avec les oppositions européennes en Ligue des Champions de Potsdam, Wolfsburg, Frankfurt face au Paris Saint Germain, l’Olympique Lyonnais et Juvisy pour les rencontres récentes. Sans compter la présence des internationales allemandes dans le championnat français.
Un match à suivre sur D17 à partir de 23 heures.
William Commegrain lesfeminines.fr
source video : FFF/Antonio Mesa