Autant l’an dernier, les deux équipes s’étaient faites peur en se rencontrant dès les huitième de finale, autant là, le chemin européen se dessine très correctement pour les deux équipes françaises qui vont rencontrer de bonnes équipes sans pour autant qu’elles ne soient des challengers qui puissent les interpeller quant à une défaite, synonyme sur deux matches, d’élimination.

L’Olympique Lyonnais rencontre l’Athlético Madrid qui n’a rien de son homologue masculin quand le PSG ira jouer en Suède, avec son équipe qui parle couramment le suédois (Asllani, Seger) dans un championnat où les parisiennes sont coutumières de rencontrer des profils « jaunes et bleues », avec Sofia Jakobsson, Lotta Schelin, Linda Sembrant.

FRankfurt, le tenant est aussi bien lotti et la seule surprise de ce tour pourrait venir de Chelsea qui reçoit Wolfsburg, peu en forme ces temps-ci en championnat, et qui pourrait bouter hors de la compétition européenne, le deuxième club allemand. Un à chaque tour. Et pas n’importe lesquels : le Bayern au tour précédent, vainqueur de la Bundesliga et là, Wolfsburg, double vainqueur de la Ligue des Champions.

Ce serait une grosse surprise et certainement le seul risque de ce tirage européen qui s’animera au niveau des quarts de finale.

William Commegrain lesfeminines.fr

Tirage (matches les 11/12 et18/19 novembre)
FC Twente (NED) – FC Barcelona (ESP)
Brescia (ITA) – Fortuna Hjørring (DEN)
Atlético Madrid (ESP) – Olympique Lyonnais (FRA)
Slavia Praha (CZE) – Zvezda-2005 (RUS)
Chelsea (ENG) – Wolfsburg (GER)
KIF Örebro (SWE) – Paris Saint-Germain (FRA)
Verona (ITA) – Rosengård (SWE)
LSK Kvinner (NOR) – FFC Frankfurt (GER, holders)

Calendrier
8es de finale : 11/12 et 18/19 novembre
Tirage des quarts et demi-finales : 27 novembre
Quarter-finals: 23/24 & 30/31 March
Demi-finales : 23/24 avril et 30 avril/1er mai