Les clubs montants de D2 n’ont pu éviter le KO.
Alors que cela aurait pu être le cas pour Rodez comme pour Juvisy, en recevant deux clubs qui voulaient renverser la vapeur. En effet, Les clubs montants ont connu les désillusions de la D1 avec deux défaites en deux matches, soit face à des Leadeurs, soit face à des Survivors de la saison précédente qui ne veulent pas laisser leur place.
Quant aux habitués de la D1, on s’aperçoit qu’Albi et Montpellier, les deux clubs du Sud mettent un peu de soleil dans le classement quand Guingamp, connait des difficultés inattendues qui risquent de s’aggraver après son affrontement prochain face à l’Olympique Lyonnais. (source des buts : footofeminin.fr)
Albi Asptt – VGA Saint Maur (4-2) / deux doublés.
Albi est l’expression même de la volonté des Survivors de l’année dernière de s’imposer aux montants en ayant gagné face à La Roche sur Yon en 1ère journée (1er montant) pour faire de même face à la VGA Saint-Maur aujourd’hui (champion de D2).
C’est la difficulté pour les clubs montants. Le groupe qui s’est maintenu est tout autant difficile à battre que celui des leadeurs.
C’est pourquoi, souvent, un seul club sur trois arrive à faire l’exploit de se maintenir après sa montée dans l’élite. Pourtant, la VGA est revenue à chaque fois au score, mais elle n’a rien pu faire en seconde mi-temps avec un 2-0 pour Albi pour un score final qui se termine sur la marque de 4-2.
Albi chante aujourdhui avec deux victoires sur sept d’attendues pour assurer le maintien. Une autre et la moitié du chemin est fait.
1-0 Manon ROUZIES 3′
1-1 Marlyse NGO NDOUMBOUK 20′
2-1 Manon ROUZIES 24′
2-2 Marlyse NGO NDOUMBOUK 30′
3-2 Tatiana SOLANET 60′
4-2 Kimberley CAZEAU 73′
Juvisy-Essonne (2-0) face à La Roche sur Yon / l’attaque de Juvisy
Les vendéennes se sont faites surprendre par Albi en première journée et elle ont tenu tête face à Juvisy jusqu’à la 70′ en préservant le score (0-0). Elles n’ont rien pu faire sur ce qui est une des différences essentielles en football féminin : la condition physique.
Et à ce jeu, Juvisy possède les armes sur le terrain et sur le banc pour imprégner toujours le même impact afin d’ouvrir le score. C’est ce qui s’est passé sur le terrain de Bondoufle où la victoire est venue sur la durée (2-0).
1-0 Lilas TRAÏKIA 69′
2-0 Kadidiatou DIANI 80′
Olympique Lyonnais (9-0) Nîmes Métropole Gard / 4 doublés
Rien à dire, rien à faire. Nîmes est en train d’apprendre qu’un calendrier se prépare à Paris et que les matches qui lui ont été proposés devront demander un mental d’enfer aux nîmoises pour prendre les points nécessaires au combat du maintien.
Deux matches, 16 buts encaissés. Aucun marqué. Il faut revenir d’un tel constat.
1-0 Amandine HENRY 6′
2-0 Eugénie LE SOMMER 39′
3-0 Ada HEGERBERG 51′
4-0 Amandine HENRY 55′
5-0 Eugénie LE SOMMER 65′
6-0 Wendie RENARD 75′
7-0 Elodie THOMIS 80′
8-0 Ada HEGERBERG 81′
9-0 Wendie RENARD 85′
Rodez Aveyron – Saint-Etienne (1-0) / sur le fil.
Des matches toujours serrés qui amènent Rodez à prendre le dessus. Là, le résultat paraissait finir sur un score vierge et de parité qui aurait enchanté Saint-Etienne après sa bonne performance face à Juvisy (2-2) à domicile.
Il aura fallu une action de Solène Barbance à la 87′ pour que tout bascule et que Rodez oublie sa défaite parisienne pour repartir avec un coeur plus léger. Une victoire au compteur. Cela compte quand il en faut 7 pour se maintenir.
1-0 89′ Solène Barbance.
Soyaux – PSG (0-2) / Les buts des internationales qui viennent d’arriver
Le Paris Saint Germain ne va jamais à Soyaux le coeur léger après une petite peur en Coupe de France et un match qui s’était terminé aux tirs au but la saison dernière.
Là, le PSG a signé sa victoire avec le premier but de Cristiane et un autre de Mittag. Paris gagne sur ses atouts, sans se poser d’autres questions que celles d’avoir quatre points de plus avant deux gros matches qui l’attendent : Montpellier et l’Olympique Lyonnais.
0-1 CRISTIANE 39′
0-2 Anja MITTAG 75′
William Commegrain lesfeminines.fr