Les récompenses sont tombées dans le suivi de la finale et la prestation de Carly Lloyd (USA) lui a fait emporter le Ballon d’Or Adidas de la Coupe du Monde, c’est à dire le titre de meilleure joueuse FIFA du Mondial avec un triplé en finale qui devrait l’amener au titre de meilleure joueuse FIFA de l’année en janvier 2016.
Amandine Henry (FRA), la française a hérité du Ballon d’Argent devant la capitaine japonaise Aya MIYAMA (JAP), Ballon de bronze. Très belle performance de la française alors qu’éliminée en quart de finale.
La récompense de la meilleure gardienne est revenue à Hope SOLO, comme lors du mondial 2011. C’est la seule joueuse à renouveler cette performance.
Célia Sasic (GER) est Soulier d’Or avec six buts quand Carli Lloyd (USA) est soulier d’Argent avec le même nombre de buts. Anja Mittag (GER) est elle, soulier de Bronze.
Kadeisha BUCHANAN, (Canada) est élue meilleure jeune joueuse du Mondial et la France reçoit le titre du FAIR PLAY avec le moins de cartons jaunes de la compétition.
C’est la fin du Mondial canadien, et on a vu une revue complète du football féminin. Plein les yeux.
William Commegrain lesfeminines.fr