Groupe B : La possibilité de se qualifier pour le second tour pour les deux équipes est quasiment nul. Cependant rien n’est impossible et si la Côte d’Ivoire remporte son match face à la Thaïlande, alors elle peut espérer un exploit contre les norvégiennes qui sont souvent inconstantes.

La Côte d’Ivoire peut croire en un rêve impossible. Battre la Thailande et la Norvège. Elle serait alors qualifiée pour le second tour.
Deux mondes vont donc se rencontrer pour une seule opportunité : espérer avoir la troisième place et qu’elle soit qualificative pour le second tour. C’est ainsi que Clémentine Touré, la coach Ivoirienne va s’adresser à ses joueuses. En oubliant le score lourd du 10-0 face à l’équipe d’Allemagne (1ère mondiale) et en ramenant les choses à de justes proportions quand pour la Côte d’Ivoire, son classement la situa à la 67ème place.

De son côté, la Thaïlande, cinquième et dernière qualifiée de la zone Asie, a aussi reçu d’une équipe Championne du Monde en 1995, un lourd tribu (4-0) qui les met dans la même situation que les Eléphantes. Rencontrant pour le dernier match l’Allemagne, la possibilité de vaincre est quasiment nulle. Elles seront donc au mieux troisième, dans un groupe qui ne répondra pas aux critères de qualification pour le second tour.

Cependant, si les critères de distinction des quatre meilleures troisième ne leur laissent que peu de chances, les deux équipes auront à coeur de sortir de cette Coupe avec une victoire.

Et cet objectif est tout à fait possible.

William Commegrain lesfeminines.fr

[table id=9 /]