Dans le Groupe E qui se lançait aujourd’hui, les derniers à jouer leur première journée, La Rojita féminine a outrageusement dominé la vice-championne de la zone CONCACAF qui s’est matérialisé, dès le premier quart d’heure par un but espagnol à la 13′ de Vicky Losada (Arsenal, 23 sélections, 3 buts), sur une frappe en pivot après un corner joué à deux.
Une minute plus tard, les Atzèques costariciennes de la capitaine parisienne Shirley Cruz égalise par Raquel Rodríguez Cedeno (Penn State Univ. (USA), 37 sélections, 24 buts) sur un centre en retrait qui laisse pantoise l’équipe espagnole (14′) et la championne d’Europe Véronica Boquete.
Les deux dernières finalistes de la Ligue des Champions (Cruz et Boquete) s’essaient à la victoire, chacune de leur côté, mais plus rien ne sera marqué. Pour ce premier match du groupe E, pour cette première dans le Mondial pour les deux équipes, rien ne donnera pour l’une comme pour l’autre, une défaite comme une victoire. L’Espagne ne pourra que s’en vouloir, dominatrice sur le match.
Les deux équipes s’opposeront au Brésil et à la Corée du Sud, Samedi.
William Commegrain lesfeminines.fr