La conférence d’Ouverture de la Coupe du Monde 2015 s’est tenue le 4 Juin 2015 dans une ambiance que l’on sent tendue au sein de la table des intervenants. On le serait à moins. Quatre ans de travail qui se trouve soumis à la tempête médiatique de la démission du Président de la Fifa, Joseph Blatter, qui venait juste d’être réelu, le Vendredi précédent, pour un cinquième mandat, discuté et bousculé par des premières arrestations pour des suspicions de corruption.
Un tel travail, sous un orage médiatique inattendu. C’est loin d’être évident.
Etaient présents Lydia Nsekera, présidente de la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ et membre du Comité Exécutif de la FIFA, Tatjana Haenni, Directrice adjointe de la division Compétitions de la FIFA et Directrice du football féminin, Victor Montagliani, président du Comité Local d’Organisation (COL) et Président de la Fédération canadienne, et Peter Montopoli, chef de la direction du COL et secrétaire général de la Fédération canadienne.
La conférence de presse a suivi la dernière réunion de la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA avant le coup d’envoi de la compétition le 6 Juin.
lien pour la video FIFA.
William Commegrain lesfeminines;fr