Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi ! 5 jours après son élection mondialisée, Joseph Blatter prend la décision incroyable de démissionner ! Que s’est-il passé ? Quinze jours après le festival de Cannes, le scénario des affaires a imposé une histoire incroyable que même les plus grands scénaristes n’auraient pu imaginer.

Gros plan sur les téléphones. Gros plan sur des voix connus, inconnus. Gros plan sur des silences. Puis une décision qui a une aussi grande dimension qu’aurait la décision de Barack Obama de démissionner de son mandat de Président, tout juste après avoir été intronisé.

Après il faut dire.

Quel ouragan est à deux doigts de souffler ?
«Je me suis représenté car j’estimais que c’était la meilleure option pour l’organisation, a déclaré le Suisse. Cette élection est terminée mais les défis auxquels doit faire face la FIFA sont encore nombreux. […] Bien que j’ai un mandat de membre de la FIFA, je ne ressens pas le soutien de la planète football dans sa totalité – les fans, les joueurs, les clubs, les gens qui vivent, respirent et aiment le football autant que nous l’aimons à la FIFA.»

Cinq mandats et on ne retiendra que la démission dans l’Histoire. Une sacré décision. Quel ouragan est à deux doigts de souffler ? Car si rien ne souffle, alors c’est que tout aura été étouffé.

La nouvelle élection devrait avoir lieu entre décembre 2015 et mars 2016. Les statuts de l’organisation prévoient un délai minimum de quatre mois.

William Commegrain lesfeminines.fr