Les Matildas scorent 8 buts en 1ère mi-temps.
Le dernier match des Matildas se termine avec un 11-0 en faveur des australiennes face au Vietnam (28ème FIFA). Devant 4.277 spectateurs, les féminines australiennes vont arriver tranquillement pour jouer le Groupe de la Mort en ayant pris quelques certitudes qui sont, chez les anglophones, adeptes des faits, de la confiance.
Ce résultat ne manquera pas d’interpeller les Suédoises (5ème FIFA) et Américaines (2ème FIFA) quand on sait que seul, deux strapontins seront attribués pour le second tour alors qu’il y a quatre équipes qui potentiellement, peuvent sur trois matches de compétition, les attraper.
Il s’agira bien de « haut vol » car tout sera dans le détail et le Nigéria, 33ème nation mondiale, se cache derrière un classement qui montre plus le manque de moyens pour se déplacer que le niveau de l’équipe, finaliste en 2014, du championnat du monde des U20 face à l’Allemagne qu’elle avait bien bousculée.
Les Matildas ont marqué 8 buts en une seule mi-temps. C’est loin d’être rien et la différence de niveau entre les deux équipes ne justifient pas une telle différence. Les australiennes ont imposé leur physique, puis sont reparties.
Matildas 11 (Gorry 7’, Heyman 12’, 19’, 30’, Alleway 14’, De Vanna 15’, 61’, Kerr 18’, 48’, van Egmond 21’, Foord 84’)
Vietnam 0.
Australie Groupe D : premier match face aux États-Unis (8 Juin)