Sous les yeux du binôme Platini-Merkel, les parisiennes voudront passer de « Rêvons plus grand » à « Vivons notre Rêve ! ». Un slogan raconte la vérité, mais pas tout le temps et pas souvent. Les parisiennes ont la possibilité unique de pouvoir lui donner corps, voire même plus, d’être en avance et de même lui donner le temps de retard que donnent tous les Artistes qui ont du Talent : créer une nouvelle identité, une nouvelle vérité.
On est dans une spirale positive
Sabrina Delannoy : [..] on est dans une spirale positive, on a fait vraiment deux très bons matchs face à Wolfsburg malgré la défaite chez nous et le fait qu’on n’a rien à perdre, juste de profiter de ce superbe évènement pour le Paris Saint Germain, cela peut être une force supplémentaire pour notre équipe.
Laure Boulleau : [..] malgré un tirage vraiment pas facile depuis le départ, on a fait les matches qu’il fallait aux bons moments. On mérite vraiment cette finale.
Platini-Merkel. Cette finale a tout d’une finale de Coupe du Monde.
La France sera derrière le Paris Saint Germain et le Président du club Nasser Al-Khelaïfi sera à Berlin quand du côté allemand, on retrouvera Angela Merkel, une passionnée de football et comme ancienne de l’ex RDA, passionnée de football féminin.
Le trophée sera remis par Michel Platini et on attend plus de 12 millions de téléspectateurs (ZDF, Eurosport, France 2) selon le manager du FFC Francfort, Siggi Dietrich: « l’histoire montre le foot féminin est en plein essor …. on peut accueillir trente à cinquante milles spectateurs dans un stade pour une finale … [il énumère les chaines de télé] …. on attend 12 millions téléspectateurs. »
William Commegrain avec Gerd lesfeminines.fr
Jeudi 14 mai, 18 heures, France 2 ou Eurosport pour la france/ ZDF et Eurosport pour l’Allemagne.