Les Lionesses n’ont pas leur langue dans la poche.
Soyons très clair, parler sérieusement d’un sport n’exclut pas l’humour. Là, indéniablement, le sélectionneur anglais a mis la barre assez haute au regard de l’habituelle courtoisie anglaise. La phrase est claire, compréhensible pour un français : « The ambition is to go to Canada and win the competition but we’ve got to treat every game like a final. »
Heureusement qu’il s’autorise un « Mais ».
Non, pour ceux qui ne connaisse par le football féminin, ne vous inquiétez pas, c’est de l’humour anglais. L’équipe a été sortie de l’Euro 2013 par la petite porte (1er tour), versé dans le groupe de la France ; la Women’s Champions League de cette année a constaté que les clubs d’Outre-manche féminin n’ont pas dépassé le quart de finale : Liverpool se faisant sortir en 1/16 par Linkoping (score cumulé 4-2), Bristol le second club a éliminé très difficilement Barcelone (score cumulé 2-1) en 1/8è pour prendre un 12-0 face à Frankfurt (score cumulé).
Non, c’est sûr, les anglais ont de l’humour.
Ils n’arrivent vraiment pas à oublier qu’ils ont inventé le football et rappellent qu’ils en gèrent, tra-di-tion-nelle-ment « les 17 Lois du jeu ».
Ils sont capables de tout, et notamment d’aller au bout.
Le problème, c’est qu’ils en sont capables. L’Angleterre est remontée à la 6ème place, a gagné le Tournoi de Chypre en 2015 face au Canada qui l’a toujours en travers, et avec les anglais, tout est possible. N’oublions pas qu’ils ont commencé à dominer le rugby en jouant un anti-rugby.
La sélection de Mark Sampson que le réalisateur qui sommeille en chacun d’entre nous, à la veille de l’ouverture du Festival de Cannes, aurait vite transformé en aviateur de Spitfire comprend 22 joueuses qui jouent en Angleterre dans une Ligue fermée, comme les américaines et une joueuse dans le club américain de Portland, habituel vainqueur de la National Women Soccer League.
Alors puisqu’elles sont dans notre groupe et que Nous, derrière notre poujadisme, nous sommes bien éduqués ; nous allons les laisser gagner le premier match et les laisser se prendre ensuite l’Espagne, l’Allemagne et les USA.
On se retrouvera en finale. Là, pour gagner. Elles auront fait un bon parcours, finaliste de la Coupe du Monde. C’est bien. Bravo.
Humour français ..
Sérieusement, c’est une bonne équipe. Good Luck Sir. Mais la France est meilleure. « Désolé ».
La sélection anglaise :
Goalkeepers
Karen Bardsley (Manchester City), Siobhan Chamberlain (Arsenal), Carly Telford (Notts County)
Defenders
Laura Bassett (Notts County), Lucy Bronze (Manchester City), Alex Greenwood (Notts County), Steph Houghton (Manchester City), Claire Rafferty (Chelsea), Alex Scott (Arsenal), Casey Stoney (Arsenal)
Midfielders
Katie Chapman (Chelsea), Jade Moore (Birmingham City), Jordan Nobbs (Arsenal), Jo Potter (Birmingham City), Jill Scott (Manchester City), Fara Williams (Liverpool)
Forwards
Eniola Aluko (Chelsea), Karen Carney (Birmingham City), Toni Duggan (Manchester City), Fran Kirby (Reading), Lianne Sanderson (Arsenal), Jodie Taylor (Portland Thorns), Ellen White (Notts County).
Huit nouvelles, 7 anciennes qui ont fait la Coupe du Monde de 2007 (quart de finale) et 2011 (quart de finale)
Source Thefa.com