Sébastien Joseph (coach RODEZ) : On prend des buts qui sont évitables qui montrent par moment le manque de discipline. Il y a des choses à revoir dans l’attitude et le comportement. Par rapport à la dernière fois, c’est mieux mais on se demande par moment si les filles réfléchissent sur le terrain. Il y a 1-0, on reste bloc bas et plus on prend des buts, plus on va les chercher haut et on laisse des espaces dans le dos. On aurait pu en prendre sept ou huit au final. Notre force et notre style de jeu on peut les exploiter contre des équipes qui sont à notre niveau mais contre des équipes comme celles-là, on ne peut pas et on ne doit pas jouer pareil. On n’a pas le ballon, et au moins soyons discipliné sur l’aspect défensif. On n’a pas sur le faire la semaine dernière, là un peu mais pas assez. Un première mi-temps où on a l’occasion d’ouvrir la marque avec un peu plus de justesses techniques. Ce qui est frustrant, c’est de sortir à 1-0 à la mi-temps en sachant que l’on va en prendre un autre, on le sait mais c’est dans la manière que l’on est un peu déçu.

PSG a très bien joué les coups de pieds arrêtés ? Pouvez vous lutter contre cela alors que vous n’êtes pas dans les mêmes conditions de travail ? Travailler les corners défensifs, c’est toujours compliqué. A un moment on a des joueuses qui sont plus grandes, qui vont plus vites, qui sautent plus hauts mais on ne peut pas lire dans leurs têtes. On sait aussi que sur ces ballons là, c’est important pour notre gardienne d’aller les chercher. D’aller les prendre. C’est ce qu’on lui a dit à la mi-temps. Au pire, tu vas te faire bousculer et tu auras coup franc pour toi. Il faut cette rigueur de garder notre marquage jusuq’au bout et de se dire que même si elle le prend de la tête, on peut la gêner. Elle ne peut pas mettre sa tête dans les meilleures dispositions. Le premier but, elle est toute seule.

Patrice Lair (coach du PSG) : Je pense à la semaine qui a été bonne car ce n’était pas évident de relever tous les challenges. Le gros challenge de la Ligue des Champions avec beaucoup de dépenses mentales et physiques. L’objectif c’était de la gagner sans prendre de buts vu que Lyon et Montpellier en ont pris un hier soir. J’aime bien avoir une défense qui ne prend pa s de buts et je suis assez fier de mes filles de ce côté là.

L’équipe de Rodez a été vaillante et nous a posé quelques problèmes en première mi-temps mais on a usé cette équipe et j’ai pu gérer mon effectif avec Véro Boquete sur le banc. On est déjà dans l’optique de Montpellier dans 15 jours et j’espère qu’il n’y aura pas de casses avec l’équipe nationale car on a pas un effectif très large. Que tout le monde revienne en bon état des sélections et celles qui resteront là auront huit jours de repos.

On va se projeter sur cette deuxième partie des matches allers en essayant de grappiller quelques points. De progresser, de passer des caps et surtout d’être ambitieux.

Tout le monde est fatigué après l’exploit de jeudi. Ce matin, au réveil il fallait que j’impulse de la motivation et l’objectif était de ne pas prendre de buts. C’était un petit levier vu les matches d’hier soir (Montpellier et Lyon ont pris un but).

Je suis tout neuf au PSG, c’est plus facile de fédérer dans la victoire, de prendre le groupe à bras le corps et de l’emmener ensemble. J’avais un petit peur de la ville de Paris mais à Saint Germain je suis bien. Je me déplace en bus. Je vois des supporters. Je suis bien. Je n’étais pas 100% motivé pour reprendre du football féminin mais aujourd’hui, j’ai retrouvé une certaine motivation. La victoire de Jeudi est très importante car elle bonifie notre travail et cela nous donne envie de continuer.

Montpellier, j’étais le conseiller de Jean-Louis l’année dernière. Je suis content, je les vois tourner. Cela va faire un bon match entre potes. je serais au Camp des Loges et j’ai bien l’intention de gagner. (..) Aujourd’hui Lyon et Montpellier sont au-dessus de nous. Juvisy, c’est à peu près de notre valeur. J’ai l’intention de finir le plus haut possible. J’ai eu l’habitude de finir premier, je ne veux pas m’habituer à finir deuxième.

Paris commence à s’intéresser de plus en plus à la section féminine et je voudrais me rapprocher du Camp des Loges car un match de foot se joue sur des stades à l’anglaise avec du public proche. Bien que j’ai toujours gagné à Charlety, j’ai du mal.

William Commegrain lesfeminines.fr