Wolfsburg enfonce le clou.

Dès la 4ème minute, la défense du 1. FFC Frankfurt commet une erreur et le VFL Wolfsburg, équipe si efficace, n‘hésité pas, Ewa Pajor passe le ballon à Alexandra Popp, qui marqué le premier but. Suivront encore cinq buts de Wolfsburg et un but de Francfort ce qui donne au dernier coup de sifflet 2-6. Un de ces buts a été marqué par l‘internationale Lena Goeßling (Wolfsburg), enfin de retour sur le terrain. Wolfsburg en forme comme on les a connues avant le match à Potsdam quatre jours avant.

33 buts et Bremen n’est plus relégable.

Match entre les deux rélégables. Le SV Werder Bremen peut-il du moins gagner contre la lanterne rouge Borussia Mönchengladbach pour ramasser des points. Brême fêtera un festival de buts avec un score de 5-0. Ce qui est un soulagement pour les filles de Brême – on quitte la place de rélégable – est pour les filles de Mönchengladbach presque la fin de tout espoir parce que c’était une défaite contre un voisin dans le classement.

Le SGS Essen a reçu son voisin de la région de la Ruhr, le MSV Duisburg, et produit aussi un festival de buts. Le match finit sur le score de 6-0. On pourrait dire que Essen s’est encore amélioré puis qu‘elles avaient gagné le match aller contre Duisbourg avec „seulement“ quatre buts.

Le 1. FFC Turbine Potsdam avait comme adversaire l’équipe surprise de TSG 1899 Hoffenheim. Turbine n’arrive pas à reproduire la grande performance contre Wolfsburg (1-1), tandis que Hoffenheim sait montrer ses capacités avec une bonne défense et des contre-attaques rapides. Au dernier coup de sifflet: 1-1. L’entraîneur de Potsdam, Matthias Rudolph, après le match: «Mercredi le match nul contre Wolfsburg a été ressenti comme une victoire et ce match nul contre Hoffenheim d’aujourd’hui est ressenti comme une défaite.» Potsdam toujours sur la troisième place, mais Essen a le même nombre de points, les deux sont séparées par la différence de buts.

Le FC Bayern München gagne facilement (6-0) contre l’équipe de Bayer 04 Leverkusen qui après avoir encaissé ce demi-douzaine de buts est devenu rélégable à cause de sa différence de buts. Trois de ces buts ont été marquées par l’internationale Mandy Islacker.
Le SC Freiburg et le SC Sand se séparent après un match nul, 2-2. Dans le classement ces deux équipes aussi sont seulement séparées par la différence de buts.

Bilan de la journée: Wolfsburg se reprend après son nul et ne trébuche plus, mais continue sa course victorieuse. Turbine doit voir les choses en étant plus réaliste. Brême est enfin recompensé et quitte la place de rélégable bien que c’est – actuellement – seulement la différence de buts qui décide de la rélégation.

Gerd Weidemann pour les feminines.fr